Justine débute par le ski alpin en compétition dès l’âge de 8 ans et s’oriente rapidement vers le ski de fond, qu'elle pratique au sein du Club des Sports des Saisies. A l’âge de 10 ans, elle remporte ses premières compétitions. Elle intègre le Comité de Savoie en 2012 et devient Double Championne de France Cadette, en ski de fond et biathlon.
En 2013, Justine se spécialise dans le biathlon et devient cette même année Championne de France Jeune. Quelques mois plus tard, elle fait ses débuts sur la scène internationale junior. En décembre 2014, elle prend part à sa première Coupe du Monde senior, a l’âge de 18 ans, et intègre définitivement l’Equipe de France de Biathlon.
Justine a connu une excellent saison 2021-2022, ponctuée de 3 victoires en Coupe du Monde et du Petit Globe de la Mass Start. Mais elle a surtout été sacrée Championne Olympique de Mass Start à Pékin, au terme d'une magnifique remontée !
J’aime le design de l'Agree C:62 SLT, et son confort pour mes longues séances d’entraînement estivales.
Un palmarès impressionnant !
Jeux Olympiques
- Championne Olympique de Mass Start à Pékin en 2022
- Médaillée de Bronze du Relais Féminin à Pyongchang en 2018
Championnats du Monde
- Médaillée de Bronze de l'Individuel en 2019
- Médaillée de Bronze du Relais Féminin en 2017
- Double-médaillée d'Argent du Relais Féminin en 2015 et 2016
Coupe du Monde
- Vainqueur de la Coupe du Monde de Mass Start 2022
- 3ème de la Coupe du Monde d'Individuel en 2020
- 12 victoires, dont 5 individuelles
- 42 podiums, dont 14 individuels
En action !
L'équipement de Justine Braisaz-Bouchet
Il n'y a rien de tel que ce cadre, tout comme il n'y a pas de coureur comme Biniam Girmay. L'effet de peinture époustouflant commence par l'ajout d'une base cristalline aux tubes en carbone C:68X®, sur lesquels un vert translucide est ajouté. Nous appelons ça le Crystal Effect, car différents angles de lumière créent l'impression d'une surface presque tridimensionnelle, reflétant une variété de teintes et de profondeurs vertes vers le spectateur. Fini avec des détails blancs pour refléter le design du maillot vert du Tour de France, il est à la fois distinctif et accrocheur. Comme pour tous nos cadres Litening AIR C:68X, celui-ci est le résultat d'une recherche et d'un développement minutieux. Mais le Green Litening a un pedigree spécial, et c'est ce qui le rend si rapide.
Développé à partir de notre expérience en matière de conception de vélos de route et de gravier rapides et confortables, le cadre du Nulane C:62® bénéficie de notre carbone C:62® de haute qualité et donc de ses caractéristiques de légèreté, de dynamisme et de versatilité. Il ne s’agit pas seulement d’un modèle poids plume. Nous avons prévu un dégagement suffisant pour les pneus de 40 mm, même avec les garde-boue inclus. Et, avec un ensemble d'éclairage inclus, un porte-bagages robuste et une béquille, il est prêt pour les randonnées, les déplacements domicile-travail ou toute autre activité intermédiaire. Même la fourche entièrement en carbone est équipée de supports de fixation pour porte-bagages de type low-rider, pour une capacité de transport supplémentaire.
La version trapèze de notre polyvalente Nulane a l'air familière, et il y a une raison à cela - elle est confortable, pratique et facile à monter et à démonter. Mais ce n'est pas toute l'histoire, car les détails sont aussi importants. Des tubes de cadre Superlite en aluminium à double rainure et une fourche entièrement en carbone aident à maintenir le poids à un niveau bas. Nous avons inclus des garde-boue, un porte-bagages, un kit d'éclairage et une béquille pour que vous soyez prêt à tout, de la promenade à la campagne à une excursion plus longue. Et les essieux thru à l'avant et à l'arrière sont une touche technique que vous apprécierez, car ils permettent de conserver une maniabilité sûre, sécurisée et prévisible, que vous portiez une charge ou non.
Polyvalence et rapidité ne sont pas des notions incompatibles. Le Nulane FE est entièrement équipé d’un garde-boue, d'un porte-bagages arrière, de feux et d'une béquille, et il y a même des supports de fixation pour porte-bagages de type low-ride sur la fourche entièrement en carbone, si vous avez besoin de transporter encore plus d’affaires. Mais tout ce côté pratique ne sacrifie pas les performances. Ses tubes de cadre en aluminium double épaisseur Superlite permettent de conserver sa légèreté. Nous avons ajouté des points de fixation pour disques Flat Mount, par souci d‘élégance et pour une plus grande qualité de freinage. Enfin, nous l’avons également équipé d’axes traversants à l’arrière et à l’avant afin de lui conférer une excellente réactivité qu’il soit chargé ou pas.
Sur la base de notre expérience dans la construction de vélos de route et de gravel rapides et confortables, le cadre du Nulane C:62 reprend notre carbone C:62® de haute qualité et le transforme en un châssis léger, vivant et polyvalent. Mais il ne s'agit pas d'une prima donna en carbone poids plume. Nous avons inclus un grand espace pour des pneus de 45 mm - ou de 40 mm avec des garde-boue - et un jeu complet de porte-bagages et de supports de garde-boue. Le vélo entièrement en carbone poursuit le thème de la légèreté, du confort et de la polyvalence avec des fixations de porte-bagages lowrider. Configurez-le à votre manière.
Pour créer le Nuroad, nous nous sommes inspirés de nos vélos de course et de cyclocross, puis nous avons ajouté au mélange un peu d'ADN de VTT. Il y a suffisamment d'espace pour des pneus de 45 mm, larges, maniables et confortables - ou de 40 mm si vous roulez dans la boue en même temps. Les montages du porte-bagages, de la protection et de la béquille sont très bien rangés, et le passage des câbles internes permet de garder les transmissions à l'abri des gravillons et de la boue pendant longtemps. Les roues à démontage rapide sont faciles à monter et à démonter pour le transport ou le stockage. La fourche entièrement en carbone n'est pas seulement légère - elle contribue également à réduire les vibrations provenant de la route et comporte des fixations de porte-bagages lowrider. Et avec des tailles allant de XS à XL, il est facile de trouver le montage parfait.
Pour créer le Nuroad, nous nous sommes inspirés de nos vélos de course et de cyclocross, puis nous avons ajouté au mélange un peu d'ADN de VTT. Il y a suffisamment d'espace pour des pneus de 45 mm, larges, maniables et confortables - ou de 40 mm si vous roulez dans la boue en même temps. Les montages du porte-bagages, de la protection et de la béquille sont très bien rangés, et le passage des câbles internes permet de garder les transmissions à l'abri des gravillons et de la boue pendant longtemps. Les roues à démontage rapide sont faciles à monter et à démonter pour le transport ou le stockage. La fourche entièrement en carbone n'est pas seulement légère - elle contribue également à réduire les vibrations provenant de la route et comporte des fixations de porte-bagages lowrider. Et avec des tailles allant de XS à XL, il est facile de trouver le montage parfait.
Un vélo aérodynamique qui réduit la résistance au vent, c’est formidable, mais un vélo de course doit aussi (et évidemment) être aussi léger que possible. Aussi, avec le Litening AIR C:68X, nous avons collaboré avec la Team Wanty pour développer un cadre à partir de notre carbone C:68X® combinant le meilleur des deux mondes. Avec 799 g pour un cadre de taille moyenne, il est suffisamment svelte pour développer facilement un vélo de 6,5 kg conforme aux normes de l’UCI, mais tout de même capable de fendre l’air et suffisamment confortable pour les longues journée sur la selle. L’économie de poids réalisée sur l’ensemble d’un vélo de course traditionnel se ressent facilement et impacte vos résultats!
La version trapèze de notre polyvalente Nulane a l'air familière, et il y a une raison à cela - elle est confortable, pratique et facile à monter et à démonter. Mais ce n'est pas toute l'histoire, car les détails sont aussi importants. Des tubes de cadre Superlite en aluminium à double rainure et une fourche entièrement en carbone aident à maintenir le poids à un niveau bas. Il y a des points de montage pour un simple garde-boue et des mises à niveau des porte-bagages avant et arrière. Et les essieux thru à l'avant et à l'arrière sont une touche technique que vous apprécierez, car ils permettent de conserver une maniabilité sûre, sécurisée et prévisible, que vous portiez une charge ou non.
Versatile peut être rapide, et rapide peut aussi être polyvalent. C'est pourquoi, avec le cadre Nulane, nous avons ajouté des points de montage pour des mises à niveau faciles du garde-boue et du porte-bagages. Il y a même des points de fixation pour les béquilles sur la fourche en carbone, ce qui la rend tout aussi pratique que confortable. Les tubes du cadre Superlite en aluminium à double rainure maintiennent le poids à un niveau bas. Nous avons ajouté des points de fixation de disque à montage plat pour un look élégant et la meilleure performance d'arrêt. Et terminé par des essieux thru à l'avant et à l'arrière pour assurer une manipulation sûre et prévisible, en charge ou à vide.
La version trapèze de notre polyvalente Nulane a l'air familière, et il y a une raison à cela - elle est confortable, pratique et facile à monter et à démonter. Mais ce n'est pas toute l'histoire, car les détails sont aussi importants. Des tubes de cadre Superlite en aluminium à double rainure et une fourche entièrement en carbone aident à maintenir le poids à un niveau bas. Il y a des points de montage pour un simple garde-boue et des mises à niveau des porte-bagages avant et arrière. Et les essieux thru à l'avant et à l'arrière sont une touche technique que vous apprécierez, car ils permettent de conserver une maniabilité sûre, sécurisée et prévisible, que vous portiez une charge ou non.
Versatile peut être rapide, et rapide peut aussi être polyvalent. C'est pourquoi, avec le cadre Nulane, nous avons ajouté des points de montage pour des mises à niveau faciles du garde-boue et du porte-bagages. Il y a même des points de fixation pour les béquilles sur la fourche en carbone, ce qui la rend tout aussi pratique que confortable. Les tubes du cadre Superlite en aluminium à double rainure maintiennent le poids à un niveau bas. Nous avons ajouté des points de fixation de disque à montage plat pour un look élégant et la meilleure performance d'arrêt. Et terminé par des essieux thru à l'avant et à l'arrière pour assurer une manipulation sûre et prévisible, en charge ou à vide.
Un vélo aérodynamique qui réduit la résistance au vent, c’est formidable, mais un vélo de course doit aussi (et évidemment) être aussi léger que possible. Aussi, avec le Litening AIR C:68X, nous avons collaboré avec la Team Wanty pour développer un cadre à partir de notre carbone C:68X® combinant le meilleur des deux mondes. Avec 799 g pour un cadre de taille moyenne, il est suffisamment svelte pour développer facilement un vélo de 6,6 kg conforme aux normes de l’UCI, mais tout de même capable de fendre l’air et suffisamment confortable pour les longues journée sur la selle. L’économie de poids réalisée sur l’ensemble d’un vélo de course traditionnel se ressent facilement et impacte vos résultats!
Un vélo aérodynamique qui réduit la résistance au vent, c’est formidable, mais un vélo de course doit aussi (et évidemment) être aussi léger que possible. Aussi, avec le Litening AIR C:68X, nous avons collaboré avec la Team Wanty pour développer un cadre à partir de notre carbone C:68X® combinant le meilleur des deux mondes. Avec 799 g pour un cadre de taille moyenne, il est suffisamment svelte pour développer facilement un vélo de 7,1 kg conforme aux normes de l’UCI, mais tout de même capable de fendre l’air et suffisamment confortable pour les longues journée sur la selle. L’économie de poids réalisée sur l’ensemble d’un vélo de course traditionnel se ressent facilement et impacte vos résultats!
Un vélo aérodynamique qui réduit la résistance au vent, c’est formidable, mais un vélo de course doit aussi (et évidemment) être aussi léger que possible. Aussi, avec le Litening AIR C:68X, nous avons collaboré avec la Team Wanty pour développer un cadre à partir de notre carbone C:68X® combinant le meilleur des deux mondes. Avec 799 g pour un cadre de taille moyenne, il est suffisamment svelte pour développer facilement un vélo de 7,1 kg conforme aux normes de l’UCI, mais tout de même capable de fendre l’air et suffisamment confortable pour les longues journée sur la selle. L’économie de poids réalisée sur l’ensemble d’un vélo de course traditionnel se ressent facilement et impacte vos résultats!
Un vélo aérodynamique qui réduit la résistance au vent, c’est formidable, mais un vélo de course doit aussi (et évidemment) être aussi léger que possible. Aussi, avec le Litening AIR C:68X, nous avons collaboré avec la Team Wanty pour développer un cadre à partir de notre carbone C:68X® combinant le meilleur des deux mondes. Avec 799 g pour un cadre de taille moyenne, il est suffisamment svelte pour développer facilement un vélo de 7,2 kg conforme aux normes de l’UCI, mais tout de même capable de fendre l’air et suffisamment confortable pour les longues journée sur la selle. L’économie de poids réalisée sur l’ensemble d’un vélo de course traditionnel se ressent facilement et impacte vos résultats!
Les règles sont les règles. Un vélo de course doit se conformer à celles-ci pour pouvoir participer aux courses sanctionnées par l’UCI. Mais, développer un vélo vraiment plus aérodynamique tout en respectant ces règles ? C’est tout à fait légitime. Le cadre en carbone du Litening C:68X® (conçu avec notre matériau C:68X® de haute qualité) est très léger et a été conçu à l’aide de l’outil de simulation Computer Fluid Dynamics et d’essais en soufflerie reproduisant des conditions réelles. Il en résulte une réduction de prise au vent de 30% pour un cadre respectant parfaitement les normes de l’UCI et intégrant élégamment une fourche, une potence, un cintre et une tige de selle. Il est également léger et confortable et présente un débattement permettant l’installation de pneus de 28 mm. Mais, surtout, il est rapide.
Les règles sont les règles. Un vélo de course doit se conformer à celles-ci pour pouvoir participer aux courses sanctionnées par l’UCI. Mais, développer un vélo vraiment plus aérodynamique tout en respectant ces règles ? C’est tout à fait légitime. Le cadre en carbone du Litening C:68X® (conçu avec notre matériau C:68X® de haute qualité) est très léger et a été conçu à l’aide de l’outil de simulation Computer Fluid Dynamics et d’essais en soufflerie reproduisant des conditions réelles. Il en résulte une réduction de prise au vent de 30% pour un cadre respectant parfaitement les normes de l’UCI et intégrant élégamment une fourche, une potence, un cintre et une tige de selle. Il est également léger et confortable et présente un débattement permettant l’installation de pneus de 28 mm. Mais, surtout, il est rapide.
Les règles sont les règles. Un vélo de course doit se conformer à celles-ci pour pouvoir participer aux courses sanctionnées par l’UCI. Mais, développer un vélo vraiment plus aérodynamique tout en respectant ces règles ? C’est tout à fait légitime. Le cadre en carbone du Litening C:68X® (conçu avec notre matériau C:68X® de haute qualité) est très léger et a été conçu à l’aide de l’outil de simulation Computer Fluid Dynamics et d’essais en soufflerie reproduisant des conditions réelles. Il en résulte une réduction de prise au vent de 30% pour un cadre respectant parfaitement les normes de l’UCI et intégrant élégamment une fourche, une potence, un cintre et une tige de selle. Il est également léger et confortable et présente un débattement permettant l’installation de pneus de 28 mm. Mais, surtout, il est rapide.
Les règles sont les règles. Un vélo de course doit se conformer à celles-ci pour pouvoir participer aux courses sanctionnées par l’UCI. Mais, développer un vélo vraiment plus aérodynamique tout en respectant ces règles ? C’est tout à fait légitime. Le cadre en carbone du Litening C:68X® (conçu avec notre matériau C:68X® de haute qualité) est très léger et a été conçu à l’aide de l’outil de simulation Computer Fluid Dynamics et d’essais en soufflerie reproduisant des conditions réelles. Il en résulte une réduction de prise au vent de 30% pour un cadre respectant parfaitement les normes de l’UCI et intégrant élégamment une fourche, une potence, un cintre et une tige de selle. Il est également léger et confortable et présente un débattement permettant l’installation de pneus de 28 mm. Mais, surtout, il est rapide.
Les règles sont les règles. Un vélo de course doit se conformer à celles-ci pour pouvoir participer aux courses sanctionnées par l’UCI. Mais, développer un vélo vraiment plus aérodynamique tout en respectant ces règles ? C’est tout à fait légitime. Le cadre en carbone du Litening C:68X® (conçu avec notre matériau C:68X® de haute qualité) est très léger et a été conçu à l’aide de l’outil de simulation Computer Fluid Dynamics et d’essais en soufflerie reproduisant des conditions réelles. Il en résulte une réduction de prise au vent de 30% pour un cadre respectant parfaitement les normes de l’UCI et intégrant élégamment une fourche, une potence, un cintre et une tige de selle. Il est également léger et confortable et présente un débattement permettant l’installation de pneus de 28 mm. Mais, surtout, il est rapide.