La référence du triathlon longue distance, en France. Une femme, une maman, et une athlète CUBE !
Je n'ai jamais été aussi bien posée que sur l'Aerium ! Et avec les prolongateurs sur mesure CUBE, mon vélo combine confort et aérodynamisme. Un régal !
"Le sport est ma passion depuis l'âge de 7 ans. J'en ai fait mon métier à 27 ans." Manon a aiguisé ses premières armes sur les 4 agrès de la gymnastique artistique. 10 ans de pratique intensive en sport-études qui l'ont, très jeune, formée à la conciliation de la vie sportive, sociale et professionnelle.
Studieuse et animée par le désir d'avoir une carrière prestigieuse en entreprise, Manon a intégré une Ecole Préparatoire Littéraire à Poitiers puis l'Ecole de Commerce de Toulouse sur concours. C'est à ce moment qu'elle a commencé le triathlon. A l'obtention de son Master, Manon intègre le poste de Responsable Marketing d'un réseau de magasins de sport. Elle concilie un temps plein et 15h d'entrainement par semaine pendant 2 ans, et prends alors la décision d'ôter son gilet de sécurité pour se consacrer entièrement à sa carrière de triathlète.
Aujourd'hui le triathlon est son métier. Manon nage, roule et cours tous les jours de l'année. Parallèlement elle s'occupe de définir et planifier les objectifs, trouver les moyens de les réaliser, de la négociation et de la gestion des partenariats, de la communication, de la comptabilité et de l'administratif.
L'une des grandes particularités de ce métier est la nécessité de développer et maîtriser ses capacités physiques et mentales et d'apprendre à les utiliser, les repousser, quelles que soient les conditions et l'environnement.
Son palmarès
- 2x vainqueure sur IronMan 70.3
- 5x sur un podium IronMan
- 3x participation aux Championnats du Monde IronMan d'Hawaï
- Meilleur temps sur distance IronMan : 8h34'22
- Vice-Championne du Monde ITU Longue Distance en 2021
- Championne de France de Triathlon Longue Distance en 2021
En action !
L'équipement de Manon Genêt
Développé en étroite collaboration avec l'athlète CUBE et championne du monde Lucy Charles-Barclay, l'Aerium C:68X peut légitimement revendiquer son titre de cadre le plus rapide que nous ayons jamais fabriqué. Chaque détail, de la conception de la fourche aérodynamique à l'intégration des freins à disque et aux systèmes d'hydratation et de stockage dans le cadre, a été conçu avec zéro compromis, testé dans la soufflerie puis de nouveau testé sous pression, en conditions de course. Lucy a une confiance totale dans le cadre ainsi que dans son stockage et son hydratation configurables, et maintenant vous aussi pouvez avoir une totale confiance.
Développé en étroite collaboration avec l'athlète CUBE et championne du monde Lucy Charles-Barclay, l'Aerium C:68X peut légitimement revendiquer son titre de cadre le plus rapide que nous ayons jamais fabriqué. Chaque détail, de la conception de la fourche aérodynamique à l'intégration des freins à disque et aux systèmes d'hydratation et de stockage dans le cadre, a été conçu avec zéro compromis, testé dans la soufflerie puis de nouveau testé sous pression, en conditions de course. Lucy a une confiance totale dans le cadre ainsi que dans son stockage et son hydratation configurables, et maintenant vous aussi pouvez avoir une totale confiance.
Développé en étroite collaboration avec l'athlète CUBE et championne du monde Lucy Charles-Barclay, l'Aerium C:68X peut légitimement revendiquer son titre de cadre le plus rapide que nous ayons jamais fabriqué. Chaque détail, de la conception de la fourche aérodynamique à l'intégration des freins à disque et aux systèmes d'hydratation et de stockage dans le cadre, a été conçu avec zéro compromis, testé dans la soufflerie puis de nouveau testé sous pression, en conditions de course. Lucy a une confiance totale dans le cadre ainsi que dans son stockage et son hydratation configurables, et maintenant vous aussi pouvez avoir une totale confiance.
Développé en étroite collaboration avec l'athlète CUBE et championne du monde Lucy Charles-Barclay, l'Aerium C:68X peut légitimement revendiquer son titre de cadre le plus rapide que nous ayons jamais fabriqué. Chaque détail, de la conception de la fourche aérodynamique à l'intégration des freins à disque et aux systèmes d'hydratation et de stockage dans le cadre, a été conçu avec zéro compromis, testé dans la soufflerie puis de nouveau testé sous pression, en conditions de course. Lucy a une confiance totale dans le cadre ainsi que dans son stockage et son hydratation configurables, et maintenant vous aussi pouvez avoir une totale confiance.
Développé en étroite collaboration avec l'athlète CUBE et championne du monde Lucy Charles-Barclay, l'Aerium C:68X peut légitimement revendiquer son titre de cadre le plus rapide que nous ayons jamais fabriqué. Chaque détail, de la conception de la fourche aérodynamique à l'intégration des freins à disque et aux systèmes d'hydratation et de stockage dans le cadre, a été conçu avec zéro compromis, testé dans la soufflerie puis de nouveau testé sous pression, en conditions de course. Lucy a une confiance totale dans le cadre ainsi que dans son stockage et son hydratation configurables, et maintenant vous aussi pouvez avoir une totale confiance.
Les règles sont les règles, mais cela ne signifie pas qu’il faut se résoudre à rouler lentement. Nous avons entrepris de construire l’Aerium C:68 TT le plus rapide possible tout en respectant les normes de l’UCI. En combinant les conclusions obtenues lors de la simulation mécanique des fluides et les tests réalisés en soufflerie, nous sommes parvenus à un résultat sublime. Sa construction Advanced Twin Mold et notre carbone C:68® de haute qualité offrent une structure à la fois rigide, légère et capable de fendre l’air comme une lame tiède fend le beurre. Il est équipé du CUBE LOW Basebar Aerium TT avec élévation de 0. Celui-ci vous permet d’obtenir une posture optimale sur le vélo. Go. Plus rapide.
Que se passerait-il si nous prenions le cadre le plus rapide que nous ayons jamais fabriqué, utilisions notre carbone C:68X® et faisions en sorte d’obtenir une vitesse encore plus élevée? Vous avez la réponse sous les yeux. L’Aerium C:68X reprend les normes établies par ses illustres prédécesseurs et met la barre encore plus haut. Avec son design de fourche encore plus aérodynamique, une compatibilité avec des freins à disque hydrauliques pour un plus grand contrôle sur la route, un système d’hydratation totalement intégré et de nombreuses options d’hydratation comprenant une vessie située dans le cadre, au dessus du boîtier de pédalier, il est plus rapide et plus adaptable que jamais. Nous savons qu'il est rapide, car les souffleries nous en ont apporté la preuve. C’est à vous d’en juger, à présent...
Que se passerait-il si nous prenions le cadre le plus rapide que nous ayons jamais fabriqué, utilisions notre carbone C:68X® et faisions en sorte d’obtenir une vitesse encore plus élevée? Vous avez la réponse sous les yeux. L’Aerium C:68X reprend les normes établies par ses illustres prédécesseurs et met la barre encore plus haut. Avec son design de fourche encore plus aérodynamique, une compatibilité avec des freins à disque hydrauliques pour un plus grand contrôle sur la route, un système d’hydratation totalement intégré et de nombreuses options d’hydratation comprenant une vessie située dans le cadre, au dessus du boîtier de pédalier, il est plus rapide et plus adaptable que jamais. Nous savons qu'il est rapide, car les souffleries nous en ont apporté la preuve. C’est à vous d’en juger, à présent...
L’Aerium C:68 TT établit de nouvelles normes en matière de cadre aérodynamique conforme aux normes de l’UCI. C’est avec le guide de l’UCI à la main que nous nous sommes lancés dans le modelage à l’aide d’une simulation mécanique des fluides (Computer Fluid Dynamics). Voici le résultat: un cadre épuré, élégant, extrêmement résistant, et élaboré à partir de notre carbone C:68 de haute qualité et de notre processus de construction Advanced Twin Mold. Il fend l’air comme une lame tiède fend le beurre et présente une légèreté et une rigidité tortionnelle tout à fait exceptionnelles. En résumé, il est très enthousiasmant. Et très, très rapide, en effet.
L’Aerium C:68 TT établit de nouvelles normes en matière de cadre aérodynamique conforme aux normes de l’UCI. C’est avec le guide de l’UCI à la main que nous nous sommes lancés dans le modelage à l’aide d’une simulation mécanique des fluides (Computer Fluid Dynamics). Voici le résultat: un cadre épuré, élégant, extrêmement résistant, et élaboré à partir de notre carbone C:68® de haute qualité et de notre processus de construction Advanced Twin Mold. Il fend l’air comme une lame tiède fend le beurre et présente une légèreté et une rigidité tortionnelle tout à fait exceptionnelles. En résumé, il est très enthousiasmant. Et très, très rapide, en effet.
Conçu comme un véritable bolide ne tenant pas compte des normes UCI, et développé avec l’aide des spécialistes de l’aérodynamique que sont les ingénieurs de chez SwissSIde, nous nous sommes autant impliqués dans la conception du cadre de l’Aerium C:68 que vous vous investissez dans vos entraînements et votre préparation. Son tube de direction fendu tout à fait unique agit comme un réflecteur, réduisant la prise au vent et minimisant les effets des vents latéraux. Haubans plus bas pour une zone frontale minimisée. Notre carbone C:68® de haute qualité et sa construction Advanced Twin Mold vous garantissent légèreté et rigidité torsionnelle exceptionnelle. Enfin, l’incroyable C:68® Cockpit System met à portée de doigts tout ce dont vous avez besoin y compris la nourriture, et l’hydratation. Contentez-vous de pédaler. Dur.
Le vent est un redoutable adversaire. C’est pourquoi, lorsque nous avons développé le modèle unique de cadre qu’est celui de l’Aerium C:68, nous avons collaboré avec les spécialistes de Formule 1 SwissSide. Grâce à de nombreux tests réalisés en soufflerie, nous sommes parvenus à réduire les effets des vents latéraux et de turbulence. Ses haubans rabaissés permettent de réduire la zone frontale, tandis que son tube de direction fendu agit comme un déflecteur. Les câbles et autres gaines hydrauliques sont totalement dissimulées. Le moindre détail a été pensé avec un seul et même but en tête: vous permettre d'aller plus vite.
Le vent est un redoutable adversaire. C’est pourquoi, lorsque nous avons développé le modèle unique de cadre qu’est celui de l’Aerium C:68, nous avons collaboré avec les spécialistes de Formule 1 SwissSide. Grâce à de nombreux tests réalisés en soufflerie, nous sommes parvenus à réduire les effets des vents latéraux et de turbulence. Ses haubans rabaissés permettent de réduire la zone frontale, tandis que son tube de direction fendu agit comme un déflecteur. Les câbles et autres gaines hydrauliques sont totalement dissimulées. Le moindre détail a été pensé avec un seul et même but en tête: vous permettre d'aller plus vite.
Le vent est un redoutable adversaire. C’est pourquoi, lorsque nous avons développé le modèle unique de cadre qu’est celui de l’Aerium C:68, nous avons collaboré avec les spécialistes de Formule 1 SwissSide. Grâce à de nombreux tests réalisés en soufflerie, nous sommes parvenus à réduire les effets des vents latéraux et de turbulence. Ses haubans rabaissés permettent de réduire la zone frontale, tandis que son tube de direction fendu agit comme un déflecteur. Les câbles et autres gaines hydrauliques sont totalement dissimulées. Le moindre détail a été pensé avec un seul et même but en tête: vous permettre d'aller plus vite.
Le vent est un redoutable adversaire. C’est pourquoi, lorsque nous avons développé le modèle unique de cadre qu’est celui de l’Aerium C:68, nous avons collaboré avec les spécialistes de Formule 1 SwissSide. Grâce à de nombreux tests réalisés en soufflerie, nous sommes parvenus à réduire les effets des vents latéraux et de turbulence. Ses haubans rabaissés permettent de réduire la zone frontale, tandis que son tube de direction fendu agit comme un déflecteur. Les câbles et autres gaines hydrauliques sont totalement dissimulées. Le moindre détail a été pensé avec un seul et même but en tête: vous permettre d'aller plus vite.