Une équipe sérieuse de passionnés dévoués, au service des organisateurs et des coureurs, et au couleurs de CUBE !
Le Litening AERO C:68X est le vélo parfait pour l'assistance dans les Hauts de France. Rigide et aérodynamique, il plaît beaucoup aux coureurs !
Pour beaucoup, Assistance Sport Passion c'est "l'Assistance CUBE" ! Car depuis sa création il-y-a 9 ans, ASP a toujours été soutenue par CUBE. Mais ASP, c'est surtout une association qui réunit des passionnés de cyclisme. Ses membres mettent leur énergie au service des organisateurs et des coureurs, en proposant une assistance neutre digne des professionnels.
Basée dans les Hauts de France, Assistance Sport Passion intervient dans toute la moitié nord du territoire français, et même occasionnellement à l'étranger ! Le professionnalisme de son équipe lui ouvre les portes des courses UCI, féminines comme masculines.
En chiffres
- 2 voitures de dépannage neutre, avec galerie
- 2 motos de dépannage neutre, avec porte-roues
- 1 voiture radio
- 1 véhicule de transport
- 25000km par véhicule et par saison, dont 9000km en course
- 8 vélos CUBE Litening AERO C:68X Race
- 60 roues Mavic
Les courses
- Circuit des Ardennes International (UCI 2.2)
- Ceratizit Festival Elsy Jacob - Luxembourg (UCI Femmes Elite)
- La Flèche du Sud - Luxembourg (UCI 2.2)
- Paris Troyes (UCI 2.2)
- Tour de la Mirabelle (UCI 2.2)
- Tour d'Eure-et-Loire (UCI 2.2)
- Et aussi : le GP St Quentin, le Tour des Yvelines, le Championnat Hauts-de-France Elite, les Boucles de l'Oise Dames, etc...
ASP en action !
L'équipement de Assistance Sport Passion
Les règles sont les règles. Un vélo de course doit se conformer à celles-ci pour pouvoir participer aux courses sanctionnées par l’UCI. Mais, développer un vélo vraiment plus aérodynamique tout en respectant ces règles? C’est tout à fait légitime. Le cadre en carbone du Litening C:68X (conçu avec notre matériau C:68X® de haute qualité) est très léger et a été conçu à l’aide de l’outil de simulation Computer Fluid Dynamics et d’essais en soufflerie reproduisant des conditions réelles. Il en résulte une réduction de prise au vent de 30% pour un cadre respectant parfaitement les normes de l’UCI et intégrant élégamment une fourche, une potence, un cintre et une tige de selle. Il est également léger et confortable, peut être équipé d’un capteur de puissance et présente un débattement permettant l’installation de pneus de 28 mm. Mais, surtout, il est rapide.
Les règles sont les règles. Un vélo de course doit se conformer à celles-ci pour pouvoir participer aux courses sanctionnées par l’UCI. Mais, développer un vélo vraiment plus aérodynamique tout en respectant ces règles? C’est tout à fait légitime. Le cadre en carbone du Litening C:68X (conçu avec notre matériau C:68X® de haute qualité) est très léger et a été conçu à l’aide de l’outil de simulation Computer Fluid Dynamics et d’essais en soufflerie reproduisant des conditions réelles. Il en résulte une réduction de prise au vent de 30% pour un cadre respectant parfaitement les normes de l’UCI et intégrant élégamment une fourche, une potence, un cintre et une tige de selle. Il est également léger et confortable, peut être équipé d’un capteur de puissance et présente un débattement permettant l’installation de pneus de 28 mm. Mais, surtout, il est rapide.
Les règles sont les règles. Un vélo de course doit se conformer à celles-ci pour pouvoir participer aux courses sanctionnées par l’UCI. Mais, développer un vélo vraiment plus aérodynamique tout en respectant ces règles? C’est tout à fait légitime. Le cadre en carbone du Litening C:68X (conçu avec notre matériau C:68X® de haute qualité) est très léger et a été conçu à l’aide de l’outil de simulation Computer Fluid Dynamics et d’essais en soufflerie reproduisant des conditions réelles. Il en résulte une réduction de prise au vent de 30% pour un cadre respectant parfaitement les normes de l’UCI et intégrant élégamment une fourche, une potence, un cintre et une tige de selle. Il est également léger et confortable, peut être équipé d’un capteur de puissance et présente un débattement permettant l’installation de pneus de 28 mm. Mais, surtout, il est rapide.
Les règles sont les règles. Un vélo de course doit se conformer à celles-ci pour pouvoir participer aux courses sanctionnées par l’UCI. Mais, développer un vélo vraiment plus aérodynamique tout en respectant ces règles? C’est tout à fait légitime. Le cadre en carbone du Litening C:68X (conçu avec notre matériau C:68X® de haute qualité) est très léger et a été conçu à l’aide de l’outil de simulation Computer Fluid Dynamics et d’essais en soufflerie reproduisant des conditions réelles. Il en résulte une réduction de prise au vent de 30% pour un cadre respectant parfaitement les normes de l’UCI et intégrant élégamment une fourche, une potence, un cintre et une tige de selle. Il est également léger et confortable, peut être équipé d’un capteur de puissance et présente un débattement permettant l’installation de pneus de 28 mm. Mais, surtout, il est rapide.
Pour l’Axial WS C:62 SL, nous nous sommes inspirés de nos élégants vélos de course haut de gamme et de nos modèles course et contre-la-montre pour développer un cadre aussi vif qu’élégant. Mais un grand vélo polyvalent se doit d’être également léger et confortable, et c’est la raison pour laquelle, nous avons réduit la couche de carbone, utilisé des haubans plus fins et soigné le profilage des tubes. Son passage de câbles semi intégré réduit aussi bien les turbulences que les contraintes de maintenance. Enfin, son bidon de rangement optionnel vous permet de transporter votre nourriture, vos outils ou encore un vêtement supplémentaire, et rouler ainsi plus longtemps.
Quoi de mieux qu’un vélo réduisant la résistance au vent? Mais un vélo devrait également être aussi léger que possible. Aussi, avec le tout nouveau Litening AIR C:68X, nous avons collaboré avec le Team Wanty pour développer un cadre à partir de notre carbone C:68X® de première qualité, qui combine le meilleur des deux mondes. Avec environ 799 g pour un cadre de taille moyenne, il est suffisamment svelte pour obtenir facilement un vélo de 7,1 kg conforme aux normes UCI, et capable de fendre l’air et de vous offrir un confort durable même lors des longues journées sur la selle. L’économie de poids réalisée sur l’ensemble d'un vélo de route traditionnel est une différence qui se ressent et se voit au niveau de vos performances.
Quoi de mieux qu’un vélo réduisant la résistance au vent? Mais un vélo devrait également être aussi léger que possible. Aussi, avec le tout nouveau Litening AIR C:68X®, nous avons collaboré avec le Team Wanty pour développer un cadre à partir de notre carbone C:68X® de première qualité, qui combine le meilleur des deux mondes. Avec environ 799 g pour un cadre de taille moyenne, il est suffisamment svelte pour obtenir facilement un vélo de 6,9 kg conforme aux normes UCI, et capable de fendre l’air et de vous offrir un confort durable même lors des longues journées sur la selle. L’économie de poids réalisée sur l’ensemble d'un vélo de route traditionnel est une différence qui se ressent et se voit au niveau de vos performances.
Quoi de mieux qu’un vélo réduisant la résistance au vent? Mais un vélo devrait également être aussi léger que possible. Aussi, avec le tout nouveau Litening AIR C:68X, nous avons collaboré avec le Team Wanty pour développer un cadre à partir de notre carbone C:68X® de première qualité, qui combine le meilleur des deux mondes. Avec environ 799 g pour un cadre de taille moyenne, il est suffisamment svelte pour obtenir facilement un vélo de 6,6 kg conforme aux normes UCI, et capable de fendre l’air et de vous offrir un confort durable même lors des longues journées sur la selle. L’économie de poids réalisée sur l’ensemble d'un vélo de route traditionnel est une différence qui se ressent et se voit au niveau de vos performances.
Les règles sont les règles. Un vélo de course doit se conformer à celles-ci pour pouvoir participer aux courses sanctionnées par l’UCI. Mais, développer un vélo vraiment plus aérodynamique tout en respectant ces règles? C’est tout à fait légitime. Le cadre en carbone du Litening C:68X (conçu avec notre matériau C:68X® de haute qualité) est très léger et a été conçu à l’aide de l’outil de simulation Computer Fluid Dynamics et d’essais en soufflerie reproduisant des conditions réelles. Il en résulte une réduction de prise au vent de 30% pour un cadre respectant parfaitement les normes de l’UCI et intégrant élégamment une fourche, une potence, un cintre et une tige de selle. Il est également léger et confortable, peut être équipé d’un capteur de puissance et présente un débattement permettant l’installation de pneus de 28 mm. Mais, surtout, il est rapide.
Les règles sont les règles. Un vélo de course doit se conformer à celles-ci pour pouvoir participer aux courses sanctionnées par l’UCI. Mais, développer un vélo vraiment plus aérodynamique tout en respectant ces règles? C’est tout à fait légitime. Le cadre en carbone du Litening C:68X (conçu avec notre matériau C:68X® de haute qualité) est très léger et a été conçu à l’aide de l’outil de simulation Computer Fluid Dynamics et d’essais en soufflerie reproduisant des conditions réelles. Il en résulte une réduction de prise au vent de 30% pour un cadre respectant parfaitement les normes de l’UCI et intégrant élégamment une fourche, une potence, un cintre et une tige de selle. Il est également léger et confortable, peut être équipé d’un capteur de puissance et présente un débattement permettant l’installation de pneus de 28 mm. Mais, surtout, il est rapide.
Les règles sont les règles. Un vélo de course doit se conformer à celles-ci pour pouvoir participer aux courses sanctionnées par l’UCI. Mais, développer un vélo vraiment plus aérodynamique tout en respectant ces règles? C’est tout à fait légitime. Le cadre en carbone du Litening C:68X (conçu avec notre matériau C:68X® de haute qualité) est très léger et a été conçu à l’aide de l’outil de simulation Computer Fluid Dynamics et d’essais en soufflerie reproduisant des conditions réelles. Il en résulte une réduction de prise au vent de 30% pour un cadre respectant parfaitement les normes de l’UCI et intégrant élégamment une fourche, une potence, un cintre et une tige de selle. Il est également léger et confortable, peut être équipé d’un capteur de puissance et présente un débattement permettant l’installation de pneus de 28 mm. Mais, surtout, il est rapide.
Les règles sont les règles. Un vélo de course doit se conformer à celles-ci pour pouvoir participer aux courses sanctionnées par l’UCI. Mais, développer un vélo vraiment plus aérodynamique tout en respectant ces règles? C’est tout à fait légitime. Le cadre en carbone du Litening C:68X (conçu avec notre matériau C:68X® de haute qualité) est très léger et a été conçu à l’aide de l’outil de simulation Computer Fluid Dynamics et d’essais en soufflerie reproduisant des conditions réelles. Il en résulte une réduction de prise au vent de 30% pour un cadre respectant parfaitement les normes de l’UCI et intégrant élégamment une fourche, une potence, un cintre et une tige de selle. Il est également léger et confortable, peut être équipé d’un capteur de puissance et présente un débattement permettant l’installation de pneus de 28 mm. Mais, surtout, il est rapide.