Son truc à lui, c'est le Cross-Triathlon. Félix est Champion du Monde ITU, et prêt à remettre son titre en jeu, avec CUBE !
L'AMS ZERO99 est hyper sympa et agréable. Le mariage avec les suspensions Fox fonctionne très bien. Que ce soit en montée, sur le plat ou en descente, il roule vraiment vite !
Félix est un jeune triathlète originaire de Saint Étienne. Touche à tout depuis son plus jeune âge, cela fait maintenant 10 ans qu’il pratique le triathlon. Après 8 années passées sur le circuit national jeune et les Grand Prix, il s'est maintenant spécialisé dans le cross-triathlon.
Passé professionnel dans cette discipline en 2022, Félix est désormais en perpétuelle recherche de progression et de performance. Une quête couronnée de succès, puisqu'il a remporté en 2023 les Championnats du Monde ITU de cross-triathlon ! Pour 2024, ses objectifs majeurs sont les Championnats du Monde XTerra, ainsi que la Coupe du Monde organisée par la franchise.
Et c'est plutôt bien parti pour Félix, qui remporte la première manche de la Coupe du Monde XTerra 2024, à Taiwan !
Son palmarès
- Champion du Monde ITU de Cross-Triathlon 2023
- Vice-champion du Monde XTerra 2023
- Champion d'Europe XTerra 2023
- 2ème du général de la Coupe du Monde XTerra 2023
Crédits photos
Compétitions : Carel du Plessis & Sammy Billon
Autres : Mouvement Theory
En action !
L'équipement de Félix Forissier
Lorsque nous avons entrepris de construire le vélo de trail léger par excellence, nous avons commencé par notre conception en carbone C:68X®, la meilleure de sa catégorie. Avec des profilés tubulaires fins, un design fascinant et des tests exhaustifs, nous avons terminé avec un cadre qui pèse environ 1 600 g. Conçue autour de supports de chaîne de 444 mm avec un espace permettant de rouler confortablement sur des pneus de 2,4 pouces, elle comporte même des inserts de réglage d'angle Acros pour permettre un réglage fin de l'angle de tête. 110 mm de débattement de roue arrière et 120 mm de débattement de roue avant - combinés à l'agilité d'un cadre super-réponse - est une combinaison puissante pour disséquer même les parties les plus difficiles du trail. Augmentez votre niveau. Ride AMS ONE11 C:68X.
La vitesse découle de la légèreté, la vitesse est efficacité, mais avant tout elle signifie aucun compromis. Le cadre AMS ZERO99 C:68X 29 est fabriqué à partir de notre carbone haut de gamme et pèse environ 1 600 g. Il y a suffisamment de place pour des pneus de 2,4 pouces - et cela signifie plus d'adhérence et plus de contrôle, même dans les conditions les plus difficiles. Sur la base des commentaires de nos coureurs de XC et de nos champions européens, la longueur de la tige de chaîne est ajustée pour une montée optimale tout en conservant une excellente maniabilité. Les tubes souples aident à maintenir une conduite confortable, plutôt que dure. Des inserts de réglage de l'angle permettent d'ajuster finement l'angle de la tête. Et avec 110 mm de débattement à l'avant alliés à une géométrie réglée pour l'agilité et la vitesse, vous avez tout ce qu'il vous faut pour arriver en tête du peloton.
La vitesse découle de la légèreté, la vitesse est efficacité, mais avant tout elle signifie aucun compromis. Le cadre AMS ZERO99 C:68X 29 est fabriqué à partir de notre carbone haut de gamme et pèse environ 1 600 g. Il y a suffisamment de place pour des pneus de 2,4 pouces - et cela signifie plus d'adhérence et plus de contrôle, même dans les conditions les plus difficiles. Sur la base des commentaires de nos coureurs de XC et de nos champions européens, la longueur de la tige de chaîne est ajustée pour une montée optimale tout en conservant une excellente maniabilité. Les tubes souples aident à maintenir une conduite confortable, plutôt que dure. Des inserts de réglage de l'angle permettent d'ajuster finement l'angle de la tête. Et avec 110 mm de débattement à l'avant alliés à une géométrie réglée pour l'agilité et la vitesse, vous avez tout ce qu'il vous faut pour arriver en tête du peloton.
La vitesse découle de la légèreté, la vitesse est efficacité, mais avant tout elle signifie aucun compromis. Le cadre AMS ZERO99 C:68X 29 est fabriqué à partir de notre carbone haut de gamme et pèse environ 1 600 g. Il y a suffisamment de place pour des pneus de 2,4 pouces - et cela signifie plus d'adhérence et plus de contrôle, même dans les conditions les plus difficiles. Sur la base des commentaires de nos coureurs de XC et de nos champions européens, la longueur de la tige de chaîne est ajustée pour une montée optimale tout en conservant une excellente maniabilité. Les tubes souples aident à maintenir une conduite confortable, plutôt que dure. Des inserts de réglage de l'angle permettent d'ajuster finement l'angle de la tête. Et avec 110 mm de débattement à l'avant alliés à une géométrie réglée pour l'agilité et la vitesse, vous avez tout ce qu'il vous faut pour arriver en tête du peloton.
Lorsque nous avons entrepris de construire le vélo de trail léger par excellence, nous avons commencé par notre conception en carbone C:68X®, la meilleure de sa catégorie. Avec des profilés tubulaires fins, un design fascinant et des tests exhaustifs, nous avons terminé avec un cadre qui pèse environ 1 600 g. Conçue autour de supports de chaîne de 444 mm avec un espace permettant de rouler confortablement sur des pneus de 2,4 pouces, elle comporte même des inserts de réglage d'angle Acros pour permettre un réglage fin de l'angle de tête. 110 mm de débattement de roue arrière et 120 mm de débattement de roue avant - combinés à l'agilité d'un cadre super-réponse - est une combinaison puissante pour disséquer même les parties les plus difficiles du trail. Augmentez votre niveau. Ride AMS ONE11 C:68X.
La vitesse découle de la légèreté, la vitesse est efficacité, mais avant tout elle signifie aucun compromis. Le cadre AMS ZERO99 C:68X 29 est fabriqué à partir de notre carbone haut de gamme et pèse environ 1 600 g. Il y a suffisamment de place pour des pneus de 2,4 pouces - et cela signifie plus d'adhérence et plus de contrôle, même dans les conditions les plus difficiles. Sur la base des commentaires de nos coureurs de XC et de nos champions européens, la longueur de la tige de chaîne est ajustée pour une montée optimale tout en conservant une excellente maniabilité. Les tubes souples aident à maintenir une conduite confortable, plutôt que dure. Des inserts de réglage de l'angle permettent d'ajuster finement l'angle de la tête. Et avec 110 mm de débattement à l'avant alliés à une géométrie réglée pour l'agilité et la vitesse, vous avez tout ce qu'il vous faut pour arriver en tête du peloton.
Ce qui est rapide est léger, ce qui est rapide est efficace. Le cadre du tout nouvel AMS ZERO99 C:68X 29 a été développé à partir de notre carbone de haute qualité et réalise l’exploit de ne peser que 1600 g environ. Mais il n’est pas question que de légèreté. Ses bases arrières présentent suffisamment de débattement pour des pneus de 2,25 pouces et permettent un transfert de puissance optimal. Ses tubes plus minces offrent un plus grand confort. Il dispose d'inserts d’ajustement d’angle pour régler précisément l'angle de direction. Enfin, avec ses 100 mm de débattement à l'avant et à l'arrière, et une géométrie pensée pour le dynamisme et la vitesse, vous avez tout ce dont vous avez besoin pour prendre la tête du peloton.
Ce qui est rapide est léger, ce qui est rapide est efficace. Le cadre du tout nouvel AMS ZERO99 C:68X 29 a été développé à partir de notre carbone de haute qualité et réalise l’exploit de ne peser que 1600 g environ. Mais il n’est pas question que de légèreté. Ses bases arrières présentent suffisamment de débattement pour des pneus de 2,25 pouces et permettent un transfert de puissance optimal. Ses tubes plus minces offrent un plus grand confort. Il dispose d'inserts d’ajustement d’angle pour régler précisément l'angle de direction. Enfin, avec ses 100 mm de débattement à l'avant et à l'arrière, et une géométrie pensée pour le dynamisme et la vitesse, vous avez tout ce dont vous avez besoin pour prendre la tête du peloton.
Ce qui est rapide est léger, ce qui est rapide est efficace. Le cadre du tout nouvel AMS ZERO99 C:68X 29 a été développé à partir de notre carbone de haute qualité et réalise l’exploit de ne peser que 1600 g environ. Mais il n’est pas question que de légèreté. Ses bases arrières présentent suffisamment de débattement pour des pneus de 2,25 pouces et permettent un transfert de puissance optimal. Ses tubes plus minces offrent un plus grand confort. Il dispose d'inserts d’ajustement d’angle pour régler précisément l'angle de direction. Enfin, avec ses 100 mm de débattement à l'avant et à l'arrière, et une géométrie pensée pour le dynamisme et la vitesse, vous avez tout ce dont vous avez besoin pour prendre la tête du peloton.
Les vélos de course ne remportent pas la victoire à eux seuls, mais le bon vélo peut vous donner un avantage certain. Le design du nouveau cadre de l'AMS ZERO99 C:68X 29 n'est qu'un premier détail. Nous avons sélectionné des roues Newmen Advanced SL X.A.30 Carbon pour leur légèreté et leur capacité d'accélération, puis l'avons équipé de pneus de 2,25 pouces très adhérents et de chambres à air Schwalbe Aerothan ultra légères pour un transfert de puissance optimal. Ses composants de transmission Sram Eagle 1x12 vitesses se chargent de vous faire avancer tandis que ses puissants freins à disque hydrauliques Magura MT8SL vous garantissent un freinage net et précis. Enfin, ses composants de suspension RockShox SID ultra légers avec système de blocage TwistLoc maintiennent vos pneus collés au sol. Croyez-nous: il est rapide.
Lorsque nous avons entrepris de développer le vélo de trail léger ultime, nous sommes partis de notre carbone C:68X® haut de gamme. Avec son profil élégant, son design fastidieux et les nombreux tests auxquels il a été soumis, nous sommes parvenus à obtenir un cadre qui ne pèse qu’environ 1600 g. Conçu autour de haubans de 444 mm avec un débattement suffisant pour l’équiper de pneus de 2,4 pouces, il dispose même d’un insert Acros permettant de peaufiner l’angle de direction. Ses 110 mm de débattement à l’arrière et 120 mm à l’avant (combinés à l’ultra réactivité de son cadre) se combinent efficacement pour disséquer même les portions de chemin les plus accidentées. Passez à la vitesse supérieure. Pilotez l’AMS ONE11 C:68X.
Lorsque nous avons entrepris de développer le vélo de trail léger ultime, nous sommes partis de notre carbone C:68X® haut de gamme. Avec son profil élégant, son design fastidieux et les nombreux tests auxquels il a été soumis, nous sommes parvenus à obtenir un cadre qui ne pèse qu’environ 1600 g. Conçu autour de haubans de 444 mm avec un débattement suffisant pour l’équiper de pneus de 2,4 pouces, il dispose même d’un insert Acros permettant de peaufiner l’angle de direction. Ses 110 mm de débattement à l’arrière et 120 mm à l’avant (combinés à l’ultra réactivité de son cadre) se combinent efficacement pour disséquer même les portions de chemin les plus accidentées. Passez à la vitesse supérieure. Pilotez l’AMS ONE11 C:68X.
Ce qui est rapide est léger, ce qui est rapide est efficace. Le cadre du tout nouvel AMS ZERO99 C:68X 29 a été développé à partir de notre carbone de haute qualité et réalise l’exploit de ne peser que 1600 g environ. Mais il n’est pas question que de légèreté. Ses bases arrières présentent suffisamment de débattement pour des pneus de 2,25 pouces et permettent un transfert de puissance optimal. Ses tubes plus minces offrent un plus grand confort. Il dispose des inserts pour ajuster précisément l'angle de direction. Enfin, avec ses 100 mm de débattement à l'avant et à l'arrière, et une géométrie pensée pour le dynamisme et la vitesse, vous avez tout ce dont vous avez besoin pour prendre la tête du peloton.
Ce qui est rapide est léger, ce qui est rapide est efficace. Le cadre du tout nouvel AMS ZERO99 C:68X 29 a été développé à partir de notre carbone de haute qualité et réalise l’exploit de ne peser que 1600 g environ. Mais il n’est pas question que de légèreté. Ses bases arrières présentent suffisamment de débattement pour des pneus de 2,25 pouces et permettent un transfert de puissance optimal. Ses tubes plus minces offrent un plus grand confort. Il dispose des inserts pour ajuster précisément l'angle de direction. Enfin, avec ses 100 mm de débattement à l'avant et à l'arrière, et une géométrie pensée pour le dynamisme et la vitesse, vous avez tout ce dont vous avez besoin pour prendre la tête du peloton.
Ce qui est rapide est léger, ce qui est rapide est efficace. Le cadre du tout nouvel AMS ZERO99 C:68X 29 a été développé à partir de notre carbone de haute qualité et réalise l’exploit de ne peser que 1600 g environ. Mais il n’est pas question que de légèreté. Ses bases arrières présentent suffisamment de débattement pour des pneus de 2,25 pouces et permettent un transfert de puissance optimal. Ses tubes plus minces offrent un plus grand confort. Il dispose des inserts pour ajuster précisément l'angle de direction. Enfin, avec ses 100 mm de débattement à l'avant et à l'arrière, et une géométrie pensée pour le dynamisme et la vitesse, vous avez tout ce dont vous avez besoin pour prendre la tête du peloton.