Léo est un jeune freerider vosgien. Moniteur cycliste, il ride tout l'été dans la station haut-savoyarde des Gets, où il affûte son style !
Léo MATHIEU est un jeune rider de 22 ans qui vit dans les Vosges, un terrain de jeux parfait pour le VTT ! Il a commencé le vélo à l’âge de 15 ans, et s'est très vite passionné pour ce sport. A tel point qu’à seulement 19 ans, après avoir obtenu son BAC, il a décidé de passer un DEJEPS VTT afin de devenir moniteur. Diplômé en 2021, Léo exerce désormais dans la station des Gets, en Haute Savoie, pendant la saison d’été. Le reste de l'année, il encadre au sein de son club, dans les Vosges.
Léo se définit lui-même comme un freerider, qui roule pour le plaisir avant tout. Il pratique toutes les disciplines Gravity, du Dirt à la Descente en passant par l'Enduro, et même le Trial ! Il passe aussi beaucoup de temps à tracer des pistes, car pour lui : "Le shape est très important pour le développement du sport, et c’est toujours plus fun de rouler dans la terre fraiche sur des pistes qu’on à créées !"
Crédit photos : Erwan Perelman / 4130pictures
SON PALMARÈS
- 14ème de la Transmadeira 2022 Automn Edition
- 16ème du NL Contest Slopstyle 2023
- 30ème de la DH des Roches
Léo Mathieu
L'équipement de Léo Mathieu
Que vous soyez sur la pumptrack ou dans votre club de saut dirt local, la dernière chose dont vous avez besoin est de vous soucier de votre cadre. C'est pourquoi, avec le Flying Circus, nous avons appliqué tout notre savoir-faire en matière de construction de cadres en aluminium pour réaliser un châssis qui soit à la fois rigide, solide et parfaitement équilibré. Une base filetée BSA vous donne un grand choix d'options de pédalier, tandis que la géométrie spécifique au jump avec des plateaux de chaîne super courts vous octroie un contrôle ferme.
Aussi élégant, dynamique et progressif soit-il, le TWO15 est une machine de descente redoutable. Nous lui avons offert une plus grande portée, un culbuteur plus court, un passage de roue optimisé et un angle de direction un peu plus creux avec jeu de direction intégré. Sa base arrière et ses protections de tube diagonal sont désormais plus longues. Nous avons même incorporé une butée de fourche dans le presse-étoupe de passage interne de câbles. Enfin, son dynamisme et sa cinématique progressive lui confèrent ce petit plus qui fera de vous le roi de la descente.<br />
Aussi élégant, dynamique et progressif soit-il, le TWO15 est une machine de descente redoutable. Nous lui avons offert une plus grande portée, un culbuteur plus court, un passage de roue optimisé et un angle de direction un peu plus creux avec jeu de direction intégré. Sa base arrière et ses protections de tube diagonal sont désormais plus longues. Nous avons même incorporé une butée de fourche dans le presse-étoupe de passage interne de câbles. Enfin, son dynamisme et sa cinématique progressive lui confèrent ce petit plus qui fera de vous le roi de la descente.<br />
Roues surdimensionnées, construction de cadre en carbone, cinématique sophistiquée et géométrie progressive: il ne manque rien au Two15 HPC. Son collier de selle intégré, son culbuteur plus court et ses pivots intégrés élégamment contribuent à son élégance générale. Ses protections plus longues sur le tube diagonal et les haubans lui garantissent une élégance à l’épreuve des accidents et des chutes en descente. Sa plus grande portée, son angle de direction plus creux et sa cinématique renforcée lui confèrent une qualité de pilotage tout à fait exceptionnelle. Enfin, il dispose d’un jeu de direction intégré afin que vous puissiez adapter sa géométrie à votre style de pilotage.
Roues surdimensionnées, construction de cadre en carbone, cinématique sophistiquée et géométrie progressive: il ne manque rien au Two15 HPC. Son collier de selle intégré, son culbuteur plus court et ses pivots intégrés élégamment contribuent à son élégance générale. Ses protections plus longues sur le tube diagonal et les haubans lui garantissent une élégance à l’épreuve des accidents et des chutes en descente. Sa plus grande portée, son angle de direction plus creux et sa cinématique renforcée lui confèrent une qualité de pilotage tout à fait exceptionnelle. Enfin, il dispose d’un jeu de direction intégré afin que vous puissiez adapter sa géométrie à votre style de pilotage.
Aussi élégant, dynamique et progressif soit-il, le Two15 est une machine de descente redoutable. Nous lui avons offert une plus grande portée, un culbuteur plus court, un passage de roue optimisé et un angle de direction un peu plus creux avec jeu de direction intégré. Sa base arrière et ses protections de tube diagonal sont désormais plus longues. Nous avons même incorporé une butée de fourche dans le presse-étoupe de passage interne de câbles. Enfin, son dynamisme et sa cinématique progressive lui confèrent ce petit plus qui fera de vous le roi de la descente.
Aussi élégant, dynamique et progressif soit-il, le Two15 est une machine de descente redoutable. Nous lui avons offert une plus grande portée, un culbuteur plus court, un passage de roue optimisé et un angle de direction un peu plus creux avec jeu de direction intégré. Sa base arrière et ses protections de tube diagonal sont désormais plus longues. Nous avons même incorporé une butée de fourche dans le presse-étoupe de passage interne de câbles. Enfin, son dynamisme et sa cinématique progressive lui confèrent ce petit plus qui fera de vous le roi de la descente.
Difficile d’améliorer la perfection. C’est pourtant ce à quoi nous sommes parvenus avec le cadre Stereo ONE77 C:68X. Tout d’abord, il est léger avec ses 2,3 kg. Cette différence, vous pouvez la ressentir sur les montées et les descentes. Il dispose d’un Flip-Chip et de deux supports de fixation pour système de suspension pneumatique ou à ressort, ce qui vous permet de disposer d’un grand nombre d’options en termes de progression et de performances d’amortisseur. L’ajustement d’angle vous permet de passer d’un angle de direction de 63,8° à un angle de 64,4°, et son boîtier de pédalier est fileté pour un maximum de polyvalence et de durabilité. Nous avons choisi de ne pas inclure d’espace de rangement dans le cadre, car nous souhaitions réduire un maximum son poids sans compromettre sa solidité. Mais, il dispose d’un support de fixation sous le tube inférieur pour un kit de réparation. En résumé, il ne vous manque rien. À l’attaque...
Difficile d’améliorer la perfection. C’est pourtant ce à quoi nous sommes parvenus avec le cadre Stereo ONE77 C:68X. Tout d’abord, il est léger avec ses 2,3 kg. Cette différence, vous pouvez la ressentir sur les montées et les descentes. Il dispose d’un Flip-Chip et de deux supports de fixation pour système de suspension pneumatique ou à ressort, ce qui vous permet de disposer d’un grand nombre d’options en termes de progression et de performances d’amortisseur. L’ajustement d’angle vous permet de passer d’un angle de direction de 63,8° à un angle de 64,4°, et son boîtier de pédalier est fileté pour un maximum de polyvalence et de durabilité. Nous avons choisi de ne pas inclure d’espace de rangement dans le cadre, car nous souhaitions réduire un maximum son poids sans compromettre sa solidité. Mais, il dispose d’un support de fixation sous le tube inférieur pour un kit de réparation. En résumé, il ne vous manque rien. À l’attaque...
Difficile d’améliorer la perfection. C’est pourtant ce à quoi nous sommes parvenus avec le cadre Stereo ONE77 C:68X. Tout d’abord, il est léger avec ses 2,3 kg. Cette différence, vous pouvez la ressentir sur les montées et les descentes. Il dispose d’un Flip-Chip et de deux supports de fixation pour système de suspension pneumatique ou à ressort, ce qui vous permet de disposer d’un grand nombre d’options en termes de progression et de performances d’amortisseur. L’ajustement d’angle vous permet de passer d’un angle de direction de 63,8° à un angle de 64,4°, et son boîtier de pédalier est fileté pour un maximum de polyvalence et de durabilité. Nous avons choisi de ne pas inclure d’espace de rangement dans le cadre, car nous souhaitions réduire un maximum son poids sans compromettre sa solidité. Mais, il dispose d’un support de fixation sous le tube inférieur pour un kit de réparation. En résumé, il ne vous manque rien. À l’attaque...
Grandes roues, grand débattement, grand plaisir. La cadre du Stereo ONE77 s’appuie sur notre design de suspension en parallélogramme et notre Agile Trail Geometry pour des performances de suspension tout à fait exceptionnelles et un pilotage réactif sur une très large variété de terrains. Avec son FlipChip et ses deux points de fixation pour système pneumatique ou à ressort, son réglage de suspension arrière a été conçu pour être progressif, et il dispose d’un réglable afin que vous puissiez peaufiner la géométrie selon vos préférences personnelles. Le cadre peut également être équipé d’un amortisseur pneumatique ou à ressort, ses roulements dissimulés, son passage interne de câbles et son boîtier de pédalier fileté vous permettent de passer plus de temps à vous éclater qu’à entretenir votre vélo. En résumé, ce modèle redéfinit ce qu’un vélo à grandes roues et grand débattement est en mesure de faire.
Grandes roues, grand débattement, grand plaisir. La cadre du Stereo ONE77 s’appuie sur notre design de suspension en parallélogramme et notre Agile Trail Geometry pour des performances de suspension tout à fait exceptionnelles et un pilotage réactif sur une très large variété de terrains. Avec son FlipChip et ses deux points de fixation pour système pneumatique ou à ressort, son réglage de suspension arrière a été conçu pour être progressif, et il dispose d’un réglable afin que vous puissiez peaufiner la géométrie selon vos préférences personnelles. Le cadre peut également être équipé d’un amortisseur pneumatique ou à ressort, ses roulements dissimulés, son passage interne de câbles et son boîtier de pédalier fileté vous permettent de passer plus de temps à vous éclater qu’à entretenir votre vélo. En résumé, ce modèle redéfinit ce qu’un vélo à grandes roues et grand débattement est en mesure de faire.
Difficile d’améliorer la perfection. C’est pourtant ce à quoi nous sommes parvenus avec le cadre du nouveau Stereo ONE77 C:68X. Tout d’abord, il est léger avec ses 2,3 kg. Cette différence, vous pouvez la ressentir sur les montées et les descentes. Il dispose d’un Flip-Chip et de deux supports de fixation pour système de suspension pneumatique ou à ressort, ce qui vous permet de disposer d’un grand nombre d’options en termes de progression et de performances d’amortisseur. D’inserts vous permet de passer d’un angle de direction de 63,8° à un angle de 64,4°, et son boîtier de pédalier est fileté pour un maximum de polyvalence et de durabilité. Nous avons choisi de ne pas inclure d’espace de rangement dans le cadre, car nous souhaitions réduire un maximum son poids sans compromettre sa solidité. Mais, il dispose d’un support de fixation sous le tube inférieur pour un kit de réparation. En résumé, il ne vous manque rien. À l’attaque...
Difficile d’améliorer la perfection. C’est pourtant ce à quoi nous sommes parvenus avec le cadre du nouveau Stereo ONE77 C:68X. Tout d’abord, il est léger avec ses 2,3 kg. Cette différence, vous pouvez la ressentir sur les montées et les descentes. Il dispose d’un Flip-Chip et de deux supports de fixation pour système de suspension pneumatique ou à ressort, ce qui vous permet de disposer d’un grand nombre d’options en termes de progression et de performances d’amortisseur. D’inserts vous permet de passer d’un angle de direction de 63,8° à un angle de 64,4°, et son boîtier de pédalier est fileté pour un maximum de polyvalence et de durabilité. Nous avons choisi de ne pas inclure d’espace de rangement dans le cadre, car nous souhaitions réduire un maximum son poids sans compromettre sa solidité. Mais, il dispose d’un support de fixation sous le tube inférieur pour un kit de réparation. En résumé, il ne vous manque rien. À l’attaque...
Difficile d’améliorer la perfection. C’est pourtant ce à quoi nous sommes parvenus avec le cadre du nouveau Stereo ONE77 C:68X. Tout d’abord, il est léger avec ses 2,3 kg. Cette différence, vous pouvez la ressentir sur les montées et les descentes. Il dispose d’un Flip-Chip et de deux supports de fixation pour système de suspension pneumatique ou à ressort, ce qui vous permet de disposer d’un grand nombre d’options en termes de progression et de performances d’amortisseur. D’inserts vous permet de passer d’un angle de direction de 63,8° à un angle de 64,4°, et son boîtier de pédalier est fileté pour un maximum de polyvalence et de durabilité. Nous avons choisi de ne pas inclure d’espace de rangement dans le cadre, car nous souhaitions réduire un maximum son poids sans compromettre sa solidité. Mais, il dispose d’un support de fixation sous le tube inférieur pour un kit de réparation. En résumé, il ne vous manque rien. À l’attaque...
Aussi élégant, dynamique et progressif soit-il, le Two15 est une machine de descente redoutable. Nous lui avons offert une plus grande portée, un culbuteur plus court, un passage de roue optimisé et un angle de direction un peu plus creux avec jeu de direction intégré. Sa base arrière et ses protections de tube diagonal sont désormais plus longues. Nous avons même incorporé une butée de fourche dans le presse-étoupe de passage interne de câbles. Enfin, son dynamisme et sa cinématique progressive lui confèrent ce petit plus qui fera de vous le roi de la descente.
Roues surdimensionnées, construction de cadre en carbone, cinématique sophistiquée et géométrie progressive: il ne manque rien au Two15 HPC. Son collier de selle intégré, son culbuteur plus court et ses pivots intégrés élégamment contribuent à son élégance générale. Ses protections plus longues sur le tube diagonal et les haubans lui garantissent une élégance à l’épreuve des accidents et des chutes en descente. Sa plus grande portée, son angle de direction plus creux et sa cinématique renforcée lui confèrent une qualité de pilotage tout à fait exceptionnelle. Enfin, il dispose d’un jeu de direction intégré afin que vous puissiez adapter sa géométrie à votre style de pilotage.
Aussi élégant, dynamique et progressif soit-il, le Two15 est une machine de descente redoutable. Nous lui avons offert une plus grande portée, un culbuteur plus court, un passage de roue optimisé et un angle de direction un peu plus creux avec jeu de direction intégré. Sa base arrière et ses protections de tube diagonal sont désormais plus longues. Nous avons même incorporé une butée de fourche dans le presse-étoupe de passage interne de câbles. Enfin, son dynamisme et sa cinématique progressive lui confèrent ce petit plus qui fera de vous le roi de la descente.
Grandes roues, grand débattement, grand plaisir. La cadre du Stereo ONE77 s’appuie sur notre design de suspension en parallélogramme et notre Agile Trail Geometry pour des performances de suspension tout à fait exceptionnelles et un pilotage réactif sur une très large variété de terrains. Avec son Flip-Chip et ses deux points de fixation pour système pneumatique ou à ressort, son réglage de suspension arrière a été conçu pour être progressif, et il dispose des inserts de réglage d'angle afin que vous puissiez peaufiner la géométrie selon vos préférences personnelles. Le cadre peut également être équipé d’un amortisseur pneumatique ou à ressort, ses roulements dissimulés, son passage interne de câbles et son boîtier de pédalier fileté vous permettent de passer plus de temps à vous éclater qu’à entretenir votre vélo. En résumé, ce modèle redéfinit ce qu’un vélo à grandes roues et grand débattement est en mesure de faire.
Que ce soit pour le pumptrack ou le dirt, la dernière chose dont vous avez besoin est de vous inquiéter de votre cadre. C’est pourquoi, avec le Flying Cirrus, nous nous sommes appuyés sur toute notre expertise en matière de conception de cadres en aluminium pour développer un cadre suffisamment rigide, robuste, léger et parfaitement équilibré. Le boîtier de pédalier vous donne un large choix d’options de pédalier, tandis que sa géométrie spécifique au saut, avec une base arrière ultra courte, vous confère un confort total.
Grandes roues, grand débattement, grand plaisir. La cadre du Stereo ONE77 s’appuie sur notre design de suspension en parallélogramme et notre Agile Trail Geometry pour des performances de suspension tout à fait exceptionnelles et un pilotage réactif sur une très large variété de terrains. Avec son Flip-Chip et ses deux points de fixation pour système pneumatique ou à ressort, son réglage de suspension arrière a été conçu pour être progressif, et il dispose des inserts de réglage d'angle afin que vous puissiez peaufiner la géométrie selon vos préférences personnelles. Le cadre peut également être équipé d’un amortisseur pneumatique ou à ressort, ses roulements dissimulés, son passage interne de câbles et son boîtier de pédalier fileté vous permettent de passer plus de temps à vous éclater qu’à entretenir votre vélo. En résumé, ce modèle redéfinit ce qu’un vélo à grandes roues et grand débattement est en mesure de faire.