@

Alexis Pinturault

Ski Alpin

Alexis Pinturault est devenu la figure dominante de la polyvalence dans le Ski Alpin mondial. Il est le skieur français le plus titré de l'histoire de la Coupe du Monde, avec 34 victoires.

"Je veux marquer l'histoire de mon sport", déclarait-il. Et c'est exactement ce qu'il a fait, dès son plus jeune âge. Lorsqu'il est devenu Champion du Monde Junior, il était évident qu'Alexis Pinturault était destiné à de grandes choses.
Poli, gentil et discret, Alexis fait pourtant preuve d'une grande détermination, qu'il met en action en compétition et lors des longues séances d'entraînement qui rythment son quotidien. Une force tranquille, qui l'a mené au sommet du ski mondial.

La saison 2020-21 a été inoubliable pour Alexis Pinturault ! Enchaînant les performances exceptionnelles, il a remporté pour la première fois le Classement Général de la Coupe du Monde, à l'occasion de son 30ème anniversaire. Une performance majeure, qu'il est seulement le 3ème français à avoir réalisé.

Solidement établi comme l'un des meilleurs skieurs alpins au monde, Alexis semble prêt à continuer sa récolte de médailles, déjà considérable. Cet hiver, son objectif sera de rapporter de Pekin un titre Olympique, qui manque encore à sa collection !

Suivre Alexis Pinturault

J'ai choisi le CUBE Litening C:68X SL pour gravir les plus grands cols alpins, pendant ma préparation estivale. Et pour la récupération, rien de tel que de longues sorties en pleine nature au guidon du CUBE Stereo Hybrid 160 HPC ActionTeam.
Alexis Pinturault

Un palmarès impressionnant

Championnats du Monde

  • Double Champion du Monde Junior - Slalom Géant
  • Double Champion du Monde - Par équipe et Combiné

Coupe du Monde

  • 34 victoires en Coupe du Monde
  • Quadruple vainqueur de la Coupe du Monde de Combiné
  • Vainqueur de la Coupe du Monde de Slalom Géant 2020-21
  • Vainqueur du Classement Général de la Coupe du Monde 2020-21

Jeux Olympiques

  • Triple Médaillé Olympique - Slalom Géant et Combiné

L'équipement de Alexis Pinturault

  • Nouveau
Litening AIR C:68X

Litening AIR C:68X

- Frameset

C'est l'apparence que vous remarquerez en premier, mais vous apprécierez vraiment les performances. Pour la réplique de l'équipe Litening AIR C:68X Intermarché-Wanty, nous avons commencé par utiliser notre carbone C:68X® haut de gamme pour fabriquer un châssis qui ne pèse que 799 g pour un cadre de taille moyenne. Ses caractéristiques de conception aérodynamique conformes à l'UCI aident à fendre l'air. Et la remarquable palette de couleurs de l'équipe Intermarché-Wanty est choisie autant pour son poids léger (oui, vraiment) que pour son apparence. De l'avant rouge sur argent à l'arrière rouge sur carbone, il y a un festival supplémentaire de paillettes holographiques irisées pour ajouter au plaisir, tandis que les éclairs sur les lames de fourche en carbone rouge sont un clin d'œil ludique au nom du cadre. Alors bien sûr, il est superbe. Mais il est aussi très rapide.

Prix 3 299,00 €
  • Nouveau
Litening AERO C:68X

Litening AERO C:68X

- Frameset

Un vélo de course est avant tout une question de fonction, mais la forme compte aussi. Pour la réplique de l'équipe Litening AERO C:68X Intermarché-Wanty, nous avons commencé avec notre cadre Litening AERO éprouvé. Il est incroyablement efficace pour fendre l'air, ce dont nous nous sommes assurés avec Computer Fluid Dynamics. Nous avons ensuite ajouté un peu de style supplémentaire, avec une peinture à thème rouge qui se démarque vraiment. Des éclairs sur les fourreaux de fourche aux flocons holographiques intégrés et au tissage de carbone C:68® visible à l'arrière, c'est un cadre qui ne cache pas sa technologie et ses prouesses en course. Êtes-vous prêt à prendre le départ ? Parce que ce cadre, lui, il l'est assurément.

Prix 3 099,00 €
  • Nouveau
Litening AIR C:68X

Litening AIR C:68X

- Frameset

Il n'y a rien de tel que ce cadre, tout comme il n'y a pas de coureur comme Biniam Girmay. L'effet de peinture époustouflant commence par l'ajout d'une base cristalline aux tubes en carbone C:68X®, sur lesquels un vert translucide est ajouté. Nous appelons ça le Crystal Effect, car différents angles de lumière créent l'impression d'une surface presque tridimensionnelle, reflétant une variété de teintes et de profondeurs vertes vers le spectateur. Fini avec des détails blancs pour refléter le design du maillot vert du Tour de France, il est à la fois distinctif et accrocheur. Comme pour tous nos cadres Litening AIR C:68X, celui-ci est le résultat d'une recherche et d'un développement minutieux. Mais le Green Litening a un pedigree spécial, et c'est ce qui le rend si rapide.

Prix 4 399,00 €
  • Nouveau
Litening AIR C:68X

Litening AIR C:68X

- SLT

Un vélo aérodynamique qui réduit la résistance au vent, c’est formidable, mais un vélo de course doit aussi (et évidemment) être aussi léger que possible. Aussi, avec le Litening AIR C:68X, nous avons collaboré avec la Team Wanty pour développer un cadre à partir de notre carbone C:68X® combinant le meilleur des deux mondes. Avec 799 g pour un cadre de taille moyenne, il est suffisamment svelte pour développer facilement un vélo de 6,5 kg conforme aux normes de l’UCI, mais tout de même capable de fendre l’air et suffisamment confortable pour les longues journée sur la selle. L’économie de poids réalisée sur l’ensemble d’un vélo de course traditionnel se ressent facilement et impacte vos résultats!

Prix 7 899,00 €
  • Nouveau
Litening AIR C:68X

Litening AIR C:68X

- SLX

Un vélo aérodynamique qui réduit la résistance au vent, c’est formidable, mais un vélo de course doit aussi (et évidemment) être aussi léger que possible. Aussi, avec le Litening AIR C:68X, nous avons collaboré avec la Team Wanty pour développer un cadre à partir de notre carbone C:68X® combinant le meilleur des deux mondes. Avec 799 g pour un cadre de taille moyenne, il est suffisamment svelte pour développer facilement un vélo de 6,6 kg conforme aux normes de l’UCI, mais tout de même capable de fendre l’air et suffisamment confortable pour les longues journée sur la selle. L’économie de poids réalisée sur l’ensemble d’un vélo de course traditionnel se ressent facilement et impacte vos résultats!

Prix 7 899,00 €
  • Nouveau
Litening AIR C:68X

Litening AIR C:68X

- Race

Un vélo aérodynamique qui réduit la résistance au vent, c’est formidable, mais un vélo de course doit aussi (et évidemment) être aussi léger que possible. Aussi, avec le Litening AIR C:68X, nous avons collaboré avec la Team Wanty pour développer un cadre à partir de notre carbone C:68X® combinant le meilleur des deux mondes. Avec 799 g pour un cadre de taille moyenne, il est suffisamment svelte pour développer facilement un vélo de 7,1 kg conforme aux normes de l’UCI, mais tout de même capable de fendre l’air et suffisamment confortable pour les longues journée sur la selle. L’économie de poids réalisée sur l’ensemble d’un vélo de course traditionnel se ressent facilement et impacte vos résultats!

Prix 5 899,00 €
  • Nouveau
Litening AIR C:68X

Litening AIR C:68X

- Race

Un vélo aérodynamique qui réduit la résistance au vent, c’est formidable, mais un vélo de course doit aussi (et évidemment) être aussi léger que possible. Aussi, avec le Litening AIR C:68X, nous avons collaboré avec la Team Wanty pour développer un cadre à partir de notre carbone C:68X® combinant le meilleur des deux mondes. Avec 799 g pour un cadre de taille moyenne, il est suffisamment svelte pour développer facilement un vélo de 7,1 kg conforme aux normes de l’UCI, mais tout de même capable de fendre l’air et suffisamment confortable pour les longues journée sur la selle. L’économie de poids réalisée sur l’ensemble d’un vélo de course traditionnel se ressent facilement et impacte vos résultats!

Prix 5 899,00 €
  • Nouveau
Litening AIR C:68X

Litening AIR C:68X

- Pro

Un vélo aérodynamique qui réduit la résistance au vent, c’est formidable, mais un vélo de course doit aussi (et évidemment) être aussi léger que possible. Aussi, avec le Litening AIR C:68X, nous avons collaboré avec la Team Wanty pour développer un cadre à partir de notre carbone C:68X® combinant le meilleur des deux mondes. Avec 799 g pour un cadre de taille moyenne, il est suffisamment svelte pour développer facilement un vélo de 7,2 kg conforme aux normes de l’UCI, mais tout de même capable de fendre l’air et suffisamment confortable pour les longues journée sur la selle. L’économie de poids réalisée sur l’ensemble d’un vélo de course traditionnel se ressent facilement et impacte vos résultats!

Prix 5 499,00 €
  • Nouveau
Litening AERO C:68X

Litening AERO C:68X

- SLT

Les règles sont les règles. Un vélo de course doit se conformer à celles-ci pour pouvoir participer aux courses sanctionnées par l’UCI. Mais, développer un vélo vraiment plus aérodynamique tout en respectant ces règles ? C’est tout à fait légitime. Le cadre en carbone du Litening C:68X® (conçu avec notre matériau C:68X® de haute qualité) est très léger et a été conçu à l’aide de l’outil de simulation Computer Fluid Dynamics et d’essais en soufflerie reproduisant des conditions réelles. Il en résulte une réduction de prise au vent de 30% pour un cadre respectant parfaitement les normes de l’UCI et intégrant élégamment une fourche, une potence, un cintre et une tige de selle. Il est également léger et confortable et présente un débattement permettant l’installation de pneus de 28 mm. Mais, surtout, il est rapide.

Prix 7 699,00 €
  • Nouveau
Litening AERO C:68X

Litening AERO C:68X

- SLT

Les règles sont les règles. Un vélo de course doit se conformer à celles-ci pour pouvoir participer aux courses sanctionnées par l’UCI. Mais, développer un vélo vraiment plus aérodynamique tout en respectant ces règles ? C’est tout à fait légitime. Le cadre en carbone du Litening C:68X® (conçu avec notre matériau C:68X® de haute qualité) est très léger et a été conçu à l’aide de l’outil de simulation Computer Fluid Dynamics et d’essais en soufflerie reproduisant des conditions réelles. Il en résulte une réduction de prise au vent de 30% pour un cadre respectant parfaitement les normes de l’UCI et intégrant élégamment une fourche, une potence, un cintre et une tige de selle. Il est également léger et confortable et présente un débattement permettant l’installation de pneus de 28 mm. Mais, surtout, il est rapide.

Prix 7 699,00 €
  • Nouveau
Litening AERO C:68X

Litening AERO C:68X

- SLX

Les règles sont les règles. Un vélo de course doit se conformer à celles-ci pour pouvoir participer aux courses sanctionnées par l’UCI. Mais, développer un vélo vraiment plus aérodynamique tout en respectant ces règles ? C’est tout à fait légitime. Le cadre en carbone du Litening C:68X® (conçu avec notre matériau C:68X® de haute qualité) est très léger et a été conçu à l’aide de l’outil de simulation Computer Fluid Dynamics et d’essais en soufflerie reproduisant des conditions réelles. Il en résulte une réduction de prise au vent de 30% pour un cadre respectant parfaitement les normes de l’UCI et intégrant élégamment une fourche, une potence, un cintre et une tige de selle. Il est également léger et confortable et présente un débattement permettant l’installation de pneus de 28 mm. Mais, surtout, il est rapide.

Prix 7 699,00 €
  • Nouveau
Litening AERO C:68X

Litening AERO C:68X

- Race

Les règles sont les règles. Un vélo de course doit se conformer à celles-ci pour pouvoir participer aux courses sanctionnées par l’UCI. Mais, développer un vélo vraiment plus aérodynamique tout en respectant ces règles ? C’est tout à fait légitime. Le cadre en carbone du Litening C:68X® (conçu avec notre matériau C:68X® de haute qualité) est très léger et a été conçu à l’aide de l’outil de simulation Computer Fluid Dynamics et d’essais en soufflerie reproduisant des conditions réelles. Il en résulte une réduction de prise au vent de 30% pour un cadre respectant parfaitement les normes de l’UCI et intégrant élégamment une fourche, une potence, un cintre et une tige de selle. Il est également léger et confortable et présente un débattement permettant l’installation de pneus de 28 mm. Mais, surtout, il est rapide.

Prix 5 599,00 €
  • Nouveau
Litening AERO C:68X

Litening AERO C:68X

- Race

Les règles sont les règles. Un vélo de course doit se conformer à celles-ci pour pouvoir participer aux courses sanctionnées par l’UCI. Mais, développer un vélo vraiment plus aérodynamique tout en respectant ces règles ? C’est tout à fait légitime. Le cadre en carbone du Litening C:68X® (conçu avec notre matériau C:68X® de haute qualité) est très léger et a été conçu à l’aide de l’outil de simulation Computer Fluid Dynamics et d’essais en soufflerie reproduisant des conditions réelles. Il en résulte une réduction de prise au vent de 30% pour un cadre respectant parfaitement les normes de l’UCI et intégrant élégamment une fourche, une potence, un cintre et une tige de selle. Il est également léger et confortable et présente un débattement permettant l’installation de pneus de 28 mm. Mais, surtout, il est rapide.

Prix 5 599,00 €

Litening AERO C:68X

- Frameset

Les règles sont les règles. Un vélo de course doit se conformer à celles-ci pour pouvoir participer aux courses sanctionnées par l’UCI. Mais, développer un vélo vraiment plus aérodynamique tout en respectant ces règles? C’est tout à fait légitime. Le cadre en carbone du Litening AERO C:68X (conçu avec notre matériau C:68X® de haute qualité et arborant les couleurs distinctives de l’équipe Intermarché-Wanty) a été conçu à l’aide de l’outil de simulation Computer Fluid Dynamics et d’essais en soufflerie reproduisant des conditions réelles. Il en résulte une réduction de prise au vent de 30% pour un cadre respectant parfaitement les normes de l’UCI et intégrant élégamment une fourche, une potence, un cintre et une tige de selle. Il est également léger et confortable, peut être équipé d’un capteur de puissance et présente un débattement permettant l’installation de pneus de 28 mm. Mais, surtout, il est rapide.

Prix 2 999,00 €

Litening AIR C:68X

- Frameset

Un vélo aérodynamique qui réduit la résistance au vent, c’est formidable, mais un vélo de course doit aussi (et évidemment) être aussi léger que possible. Aussi, avec le Litening AIR C:68X, nous avons collaboré avec la Team Intermarché-Wanty pour développer un cadre à partir de notre carbone C:68X® combinant le meilleur des deux mondes. Avec 799 g pour un cadre de taille moyenne, il est suffisamment svelte pour développer facilement un vélo de 7,1 kg conforme aux normes de l’UCI, mais tout de même capable de fendre l’air et suffisamment confortable pour les longues journée sur la selle. L’économie de poids réalisée sur l’ensemble d’un vélo de course traditionnel se ressent facilement et impacte vos résultats!

Prix 3 299,00 €

Litening AIR C:68X

- SLT

Un vélo aérodynamique qui réduit la résistance au vent, c’est formidable, mais un vélo de course doit aussi (et évidemment) être aussi léger que possible. Aussi, avec le Litening AIR C:68X, nous avons collaboré avec la Team Wanty pour développer un cadre à partir de notre carbone C:68X® combinant le meilleur des deux mondes. Avec 799 g pour un cadre de taille moyenne, il est suffisamment svelte pour développer facilement un vélo de 6,6 kg conforme aux normes de l’UCI, mais tout de même capable de fendre l’air et suffisamment confortable pour les longues journée sur la selle. L’économie de poids réalisée sur l’ensemble d’un vélo de course traditionnel se ressent facilement et impacte vos résultats!

Prix 8 399,00 €

Litening AIR C:68X

- SLX

Un vélo aérodynamique qui réduit la résistance au vent, c’est formidable, mais un vélo de course doit aussi (et évidemment) être aussi léger que possible. Aussi, avec le Litening AIR C:68X, nous avons collaboré avec la Team Wanty pour développer un cadre à partir de notre carbone C:68X® combinant le meilleur des deux mondes. Avec 799 g pour un cadre de taille moyenne, il est suffisamment svelte pour développer facilement un vélo de 6,9 kg conforme aux normes de l’UCI, mais tout de même capable de fendre l’air et suffisamment confortable pour les longues journée sur la selle. L’économie de poids réalisée sur l’ensemble d’un vélo de course traditionnel se ressent facilement et impacte vos résultats!

Prix 6 999,00 €

Litening AIR C:68X

- Race

Un vélo aérodynamique qui réduit la résistance au vent, c’est formidable, mais un vélo de course doit aussi (et évidemment) être aussi léger que possible. Aussi, avec le Litening AIR C:68X, nous avons collaboré avec la Team Wanty pour développer un cadre à partir de notre carbone C:68X® combinant le meilleur des deux mondes. Avec 799 g pour un cadre de taille moyenne, il est suffisamment svelte pour développer facilement un vélo de 7,1 kg conforme aux normes de l’UCI, mais tout de même capable de fendre l’air et suffisamment confortable pour les longues journée sur la selle. L’économie de poids réalisée sur l’ensemble d’un vélo de course traditionnel se ressent facilement et impacte vos résultats!

Prix 5 699,00 €

Litening AERO C:68X

- SLT

Les règles sont les règles. Un vélo de course doit se conformer à celles-ci pour pouvoir participer aux courses sanctionnées par l’UCI. Mais, développer un vélo vraiment plus aérodynamique tout en respectant ces règles? C’est tout à fait légitime. Le cadre en carbone du Litening AERO C:68X (conçu avec notre matériau C:68X® de haute qualité) est très léger et a été conçu à l’aide de l’outil de simulation Computer Fluid Dynamics et d’essais en soufflerie reproduisant des conditions réelles. Il en résulte une réduction de prise au vent de 30% pour un cadre respectant parfaitement les normes de l’UCI et intégrant élégamment une fourche, une potence, un cintre et une tige de selle. Il est également léger et confortable, peut être équipé d’un capteur de puissance et présente un débattement permettant l’installation de pneus de 28 mm. Mais, surtout, il est rapide.

Prix 7 999,00 €

Litening AERO C:68X

- SLT

Les règles sont les règles. Un vélo de course doit se conformer à celles-ci pour pouvoir participer aux courses sanctionnées par l’UCI. Mais, développer un vélo vraiment plus aérodynamique tout en respectant ces règles? C’est tout à fait légitime. Le cadre en carbone du Litening AERO C:68X (conçu avec notre matériau C:68X® de haute qualité) est très léger et a été conçu à l’aide de l’outil de simulation Computer Fluid Dynamics et d’essais en soufflerie reproduisant des conditions réelles. Il en résulte une réduction de prise au vent de 30% pour un cadre respectant parfaitement les normes de l’UCI et intégrant élégamment une fourche, une potence, un cintre et une tige de selle. Il est également léger et confortable, peut être équipé d’un capteur de puissance et présente un débattement permettant l’installation de pneus de 28 mm. Mais, surtout, il est rapide.

Prix 7 999,00 €

Litening AERO C:68X

- SLX

Les règles sont les règles. Un vélo de course doit se conformer à celles-ci pour pouvoir participer aux courses sanctionnées par l’UCI. Mais, développer un vélo vraiment plus aérodynamique tout en respectant ces règles? C’est tout à fait légitime. Le cadre en carbone du Litening AERO C:68X (conçu avec notre matériau C:68X® de haute qualité) est très léger et a été conçu à l’aide de l’outil de simulation Computer Fluid Dynamics et d’essais en soufflerie reproduisant des conditions réelles. Il en résulte une réduction de prise au vent de 30% pour un cadre respectant parfaitement les normes de l’UCI et intégrant élégamment une fourche, une potence, un cintre et une tige de selle. Il est également léger et confortable, peut être équipé d’un capteur de puissance et présente un débattement permettant l’installation de pneus de 28 mm. Mais, surtout, il est rapide.

Prix 7 699,00 €