• -25%
Livrable en magasin

Gratuit dès 50 € d’achats

Paiement sécurisé

Service client en ligne

du lundi au vendredi 9h-18h

Monté et réglé

par l'un de nos revendeurs agréés

Saison 2023

AMS ONE11 C:68X

TM 29

Référence : 652600

5 399,00 €
4 049,25 € TTC
Économisez 25%
Taille
Guide des tailles

Désolé, ce produit est indisponible en ligne et chez nos revendeurs.

Partager ce produit

Description

Lorsque nous avons entrepris de développer le vélo de trail léger ultime, nous sommes partis de notre carbone C:68X® haut de gamme. Avec son profil élégant, son design fastidieux et les nombreux tests auxquels il a été soumis, nous sommes parvenus à obtenir un cadre qui ne pèse qu’environ 1600 g. Conçu autour de haubans de 444 mm avec un débattement suffisant pour l’équiper de pneus de 2,4 pouces, il dispose même d’un insert Acros permettant de peaufiner l’angle de direction. Ses 110 mm de débattement à l’arrière et 120 mm à l’avant (combinés à l’ultra réactivité de son cadre) se combinent efficacement pour disséquer même les portions de chemin les plus accidentées. Passez à la vitesse supérieure. Pilotez l’AMS ONE11 C:68X.

En résumé

Il n’y a pas meilleur outil pour arrondir les angles, absorber les racines et les pierres, et atteindre les sommets. Le cadre raffiné de l’AMS ONE C:68X TM 29 pouces n’est que le début. Avec le débattement avant de 120 mm de sa fourche Fox 34 Float SC Factory et celui de 110 mm de son amortisseur Fox Float DPS Factory à l’arrière, vous avez un contrôle absolu. Ses roues Newmen Evolution sont chaussées de pneus en kevlar Maxxis Rekon 2,4 pouces et Reckon Race 2,3 pouces vous permettent de rester en parfait contact avec le sol. Sa transmission Shimano XT 12 vitesses transfert toute votre puissance via un pédalier Praxis Girder Carbon aussi rigide que léger. Enfin, ses freins à disque hydrauliques Shimano XT vous garantissent un freinage immédiat, mais uniquement quand vous aurez fini de tout déchirer.
Posez une question technique

Fiche technique

Cadre
Cadre
C:68X® Monocoque Advanced Twin Mold Technology, FSP 4-Link, Boost 148, UDH™
Poids du cadre
1600 g
Couleur
Flashgrey´n´olive
Suspensions
Fourche
Fox 34 SC Float Factory FIT4, Open(Adjustable)/Medium/Firm Mode, Tapered, 15x110mm, 120mm, Kashima Coated
Amortisseur
Fox Float DPS Factory, 190x42.5mm, Open(Adjustable)/Medium/Firm Mode, Kashima Coated
Entretoises d’amortisseur
Front: 26x8mm, Rear: 30x8mm
Transmission et freinage
Dérailleur arrière
Shimano XT RD-M8100-SGS, ShadowPlus, 12-Speed
Cassette
Shimano SLX CS-M7100, 10-51T
Chaîne
Shimano CN-M6100
Roues
Roues
Newmen Evolution SL A.30, 28/28 Spokes, 15x110mm/12x148mm, Tubeless Ready
Pneu avant
Maxxis Rekon, EXO, Tubeless Ready, 2.4
Pneu arrière
Maxxis Rekon Race, EXO, Tubeless Ready, 2.35
Périphériques
Cintre
Newmen Evolution 318.20, 760mm
Potence
Newmen Evolution SL 318.4, 31.8mm
Poignées
SDG Thrice
Selle
SDG Bel Air V3 Lux Alloy
Tige de selle
Fox Transfer Factory 30.9mm, Kashima Coated
Jeu de direction
ACROS Integrated, Top 1 1/8", Bottom 1 1/2", Fiber Inserts for Angle Adjustment
Poids
Poids
11,7 kg
Poids maximum en charge
115 kg

Guide des tailles

Classification du vélo

 Classification du vélo : Catégorie 4.1

CATÉGORIE 4

Type de vélos concernés :

VTT (Loisirs, Cross-Country, Trail et Enduro)

Ce vélo a été développé de manière à pouvoir rouler sur :

  • pistes cyclables et/ou routes goudronnées
  • chemins pavés ou en gravier, de sable ou de matériaux similaires, qui ne sont pas empruntées par des véhicules à moteur
  • chemins de randonnée présentant quelques petits obstacles (racines et pierres) et nécessitant peu d'habileté technique en descente
  • sentiers dédiés à la pratique du VTT présentant de petits sauts (maximum 50 cm de hauteur) et nécessitant une bonne habileté technique en descente

L'utilisation correcte de ce vélo implique que ses roues soient en contact avec le sol. Seul le franchissement de petits obstacles peut justifier que ses roues quittent le sol durant une fraction de seconde. Ce vélo ne convient donc pas pour la réalisation de sauts, pour la conduite sur une roue (ni avant, ni arrière) et pour des freinages pouvant provoquer le soulèvement de la roue arrière.

Attention :

La catégorie d’utilisation d'un vélo passe toujours à 2, lorsque ce dernier est équipé d'une béquille arrière, de garde-boues, de porte-bagages, ou d'une remorque à vélo.

Poids maximum en charge :

115 kg (le poids du cycliste + le poids du vélo ne doivent pas dépasser le poids maximum en charge)

Cube bikes

Des vélos d’une qualité exceptionnelle taillés pour la performance

Commentaires


Connectez-vous pour laisser votre avis
Se connecter

évaluations d'utilisateurs

0 Commentaires

Connectez-vous pour laisser votre avis
Se connecter