Face à la situation sanitaire, la population mondiale repense ses modes de transport et évolue vers des solutions plus douces, plus durables et plus respectueuses de l’environnement. Conséquence directe : la demande de vélos enregistre une hausse exceptionnelle et sans précédent, alors que, parallèlement à cela, le secteur a dû faire face à des grèves, puis à des fermetures d’usines liées au Covid-19.
La production freine, mais la demande mondiale accélère
À peine quelques mois après la présentation de la gamme CUBE 2021, l’allongement des délais d'approvisionnement de pièces détachées perturbent les mises sur le marché. Malgré tout, nous voulons vous assurer que nos services restent mobilisés pour vous garantir les meilleurs délais de livraison.
En 2020, l'usine allemande de Waldershof de notre partenaire CUBE a mis les bouchées doubles pour assembler plus de vélos. Car c’est bien d’assemblage dont il est question dans notre métier. En effet, le vélo est un produit complexe qui comprend des centaines, voire des milliers de composants, produits par des dizaines de fabricants, répartis à travers le monde. Voilà pourquoi, dès qu’un composant manque, nos équipes sont confrontées à un casse-tête industriel pour sortir nos modèles et répondre à vos attentes dans les meilleures conditions.
CUBE passe à l’action
Heureusement l’organisation de notre site d’assemblage a été revue pour garantir une production optimisée en fonction des disponibilités. Aujourd’hui, avec une capacité d’assemblage de 2500 vélos minimum par jour, CUBE demeure le leader européen de son secteur et plusieurs milliers de vélos de la gamme 2021 ont déjà été livrés sur le marché français.
Alors, même s’il est difficile de prédire l’avenir et d’indiquer quand tout rentrera dans l’ordre, nous pouvons vous assurer que nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour honorer l’ensemble des commandes, malgré des difficultés que nous connaissons tous.
En attendant de vous retrouver sur les routes et les beaux chemins de France, nous vous remercions pour votre compréhension et votre confiance.
Commentaires
Login to post comments