Biniam Girmay a marqué à tout jamais l'histoire du Tour de France. Au guidon de son CUBE Litening AERO C:68X, il a remporté trois victoires d’étape et s’est emparé du prestigieux maillot vert.
Déjà victorieux à plusieurs reprises sur les routes du Giro et de la Vuelta, Biniam Girmay et ses coéquipiers ont offert à CUBE et à l’équipe Intermarché-Wanty un triplé historique sur le Tour de France.
Connu pour ses qualités de puncheur, Biniam s’est révélé être un sprinteur tout aussi talentueux. Dès la 3ème étape, il a impressionné avec une victoire spectaculaire à Turin. La suite appartient à l’histoire :
- 3 victoires d’étape : Turin, Colombey-les-Deux-Églises et Villeneuve-sur-Lot
- 16 jours consécutifs avec le maillot vert sur les épaules
- 1er coureur africain à remporter le classement par points
Tout au long des 21 étapes, Biniam et les coureurs d’Intermarché-Wanty ont pu compter sur l'excellence des Litening AERO C:68X et Litening AIR C:68X pour les accompagner sur tous les terrains.
Ces deux modèles ont été spécialement développés pour répondre aux exigences des courses cyclistes les plus difficiles : des chefs-d’œuvre d’aérodynamisme, conçus pour la performance et la vitesse.
Les cadres des Litening AERO C:68X et Litening AIR C:68X sont légers, rigides et confortables, grâce à l’utilisation de notre matériau composite : le C:68X®. Cette technologie brevetée par CUBE utilise jusqu’à six types de fibres de carbone, positionnées et orientées pour optimiser chacune de leurs caractéristiques.
Après quelques jours de repos, Biniam représentera l’Érythrée lors de l’épreuve de cyclisme sur route le 3 août prochain, à l’occasion des Jeux Olympiques de Paris.
Commentaires
Login to post comments