Le Downhill Challenge de Medellin entre dans le Guinness World Record comme la course d’Urban Donwhill la plus longue du monde. 2274,48 mètres dévalés en moins de 4 minutes par Remy Métailler et son CUBE Stereo 150.
Située sur le chemin du corridor de la drogue qui relie Medellín au golfe d’Urabá, à la frontière entre la Colombie et le Panama, la petite ville de Comuna 13 (ndlr. San Javier) était jusqu’alors plus connue pour son affiliation au baron de la drogue Pablo Escobar, que pour son épreuve d’Urban Downhill.
Une notoriété qui ne devrait cependant pas tarder à changer avec l’entrée du Downhill Challenge de Medellin dans le Guinness World Record. Comuna 13 enregistre en effet la plus longue course d’Urban Downhill : 2274,485 mètres de long.
Avec ses centaines de marches, ses virages serrés, sa montée et ses obstacles dans le dernier tiers, le tracé de la course avait de quoi pousser les coureurs dans leurs retranchements.
Notre ambassadeur Remy Metailler réalise un run propre et fluide. Et malgré un impressionnant chrono de 3’52'', il manque la victoire pour seulement 2 petites secondes et prend la 4ème place. Félicitations !
Commentaires
Login to post comments