Quelques jours seulement après son podium à Waterloo, Quinten Hermans récidive sur la seconde manche de Coupe du Monde UCI de Fayetville (États-Unis). Il remporte non seulement sa première victoire en catégorie Elite, mais il offre également au Tormans Cyclo Cross Team et au CUBE Cross Race C:68X leur première victoire en Coupe du Monde de Cyclocross !

Quinten Hermans et Toon Aerts réalisent un solide départ sur la seconde manche de Coupe du Monde UCI de Fayetville et prennent la tête de la course dès le premier tour.

Malgré l’exigence du tracé, qui accueillera l’épreuve des Championnats du Monde en 2022, Quinten profite d’une longue montée dans le troisième tour pour hausser progressivement le rythme et décrocher ses poursuivants.

Il se lance alors dans une échappée solitaire et compte rapidement plus d’une trentaine de secondes d’avance.

Particulièrement habile au guidon de son CUBE Cross Race C:68X, Quinten déjoue tour à tour les pièges d’un parcours rendu boueux et particulièrement glissant par la pluie. Il survole littéralement les 38 marches et il franchit avec une aisance déconcertante les bosses et les épingles.

Après une course impériale qui lui permet de profiter d’un avantage de 48 secondes à l’entrée du septième et dernier tour, Quinten assure son avance en évitant les risques et s’impose devant le Champion d’Europe Eli Iserbyt (2ème) et Michael Vanthourenhout (3ème).

Cette victoire permet à Quinten Hermans d’occuper provisoirement la deuxième place du classement général individuel de la Coupe du Monde UCI.

« Cette victoire fait tellement du bien ! J’étais on ne peut plus motivé pour préparer cette saison de cyclo-cross, car l’an dernier une chute sur le Critérium du Dauphiné avait gâché mon début de saison 2020-2021 sur les labourés. Cette année, j’avais fait de ces premières manches de Coupe du Monde un grand objectif. Je suis donc heureux de décrocher ce succès. D’autant plus après une année précédente difficile, je peux davantage savourer. J’ai senti dès le deuxième tour, lorsque Toon Aerts a accéléré, que j’étais dans un bon jour. J’étais le seul à pouvoir le suivre dans la montée et il me restait de la marge de manoeuvre lorsqu’il était au bout de son effort au sommet. C’est à cet endroit que j’ai choisi de porter mon attaque au tour suivant. Cela s’est soldé par un solo de 40 minutes et une belle première victoire en Coupe du Monde ! » Quinten Hermans

Commentaires


Login to post comments