Deux pilotes dans le top10 et un sur la troisième marche du podium. La Coupe d’Europe de Descente iXS commence bien pour le Cube Global Squad, Addiction Downhill Team et notre Cube Two15 !

Après un run bien humide sur la première manche de Coupe du Monde (ndlr. Lourdes n’a pas exhaussé les vœux de nos pilotes), nos descendeurs avaient mis le cap plus à l’est pour s’aligner sur l’iXS European DH Cup en Slovénie. Malheureusement pour eux, il n’y avait pas plus de soleil à Kranjska Gora qu’il n’y en avait à Lourdes.

Malgré un temps menaçant, la pluie ne s’est finalement pas invitée sur la final. Tous ont donc pu s’exprimer pleinement et faire parler le grip de leurs pneus sur les longues sections racines du tracé.

Parti très tôt, le suisse Noel Niederberger s’est rapidement installé sur le hot seat. Il faudra attendre l’incroyable run de notre « kiwi » Matt Walker, Cube Global Squad, pour prendre sa place et occuper provisoirement la place de leader.

Matt Walker au guidon de son Cube Two15. © Rick Schubert

Au final, comme en 2016, c’est Slawomir Lukasik et Jure Zabjek qui s’affrontent pour la victoire finale.

Dylan Levesque envoie un run d’anthologie qui lui permet de prendre un magnifique Top10. Son coéquipier au sein d’Addiction Dowhnill Team, Bryan Pfeiffer, a moins de chance et chute. Il termine 38ème.

Jure ZABJEK, Slawomir LUKASIK et Matt WALKER sur le podium. © Rick Schubert

Classement général

1. Jure ZABJEK
2. Slawomir LUKASIK
3. Matthew WALKER, Cube Global Squad
10. Dylan LEVESQUE, Addiction Downhill Team
38. Bryan Pfeiffer, Addiction Downhill Team

Commentaires


Login to post comments