Depuis 2015, notre gamme de Litening C:68 SL équipe les coureurs de l’équipe professionnelle continentale belge, Wanty-Groupe Gobert. Avec un total de 10 victoires et 2204 points sur la saison 2015, le Litening C:68 SL affiche d’ailleurs le plus joli palmarès du classement des Équipes Continentales UCI ! 

Ne passez plus inaperçu dans le peloton. Distinguez-vous de vos compagnons d’échappée au guidon d’un vélo taillé pour la performance. Derrière son cosmétique aux couleurs originales de l’équipe professionnelle continentale UCI, Wanty-Groupe Gobert, notre Litening C:68 SL cache une merveille d’ingénierie.

Le Litening C:68 SL porte la marque de l'Équipe Continentale UCI Wanty-Groupe Gobert.

Révélé la saison dernière, notre innovant carbone C:68 se positionne aujourd’hui comme une référence en matière de fabrication de carbone : 68 % de fibres pour seulement 32 % de résine. Combiné à notre technologie brevetée « Twin Mold », les fibres de carbone sont appliquées en couches successives uniquement aux endroits où celles-ci sont nécessaires. Mieux réparties, elles permettent ainsi de réduire considérablement le poids de nos cadres et de nos fourches.

Et parce que chaque gramme compte, nos ingénieurs ont implanté des nanoparticules de carbone à l’intérieur même de la résine, pour en diminuer encore le poids et en augmenter la rigidité et la résistance aux chocs. Frôlant la barre mythique des 850 gr sur la balance, le cadre de notre Litening C:68 SL est l’un des plus légers du marché.
Pour accueillir le système Press-Fit (roulements du pédalier pressés et non vissés) la base du boitier de pédalier a été élargie. Cette largeur supplémentaire permet d’améliorer la rigidité latérale, pour un meilleur temps de réponse du vélo. Chaque coup de pédale vous emmène plus loin, plus vite.

Le cadre en carbone C:68 frôle la barre mythique des 850 grammes.

La géométrie du Litening C:68 SL est sans équivoque. Aller vite quel que soit le profil de votre sortie : montagne, plaine ou vallonné. Bases courtes, fourche droite et douille de direction conique confèrent au vélo une conduite plus précise et plus performante.

Transmission intégrale Shimano Dura Ace Di2.

Le Litening C:68 SL embarque un groupe complet Shimano Dura Ace Di2 (transmission électronique). Son pédalier de 52x36 et sa cassette de 11x28 sont la garantie d’un maximum de polyvalence, que vous ayez choisi d’affronter les 21 virages de l’Alpe d’Huez, ou les longues lignes droites de l’Enfer du Nord. Le routage de la câblerie est intégralement réalisé en interne. Plus esthétique, cette solution permet également de simplifier la mise en place et l’entretien des différents systèmes.

Technologies Integrated Cable Routing et Full DI2 Integration. La batterie du Di2 est positionnée à l'intérieur du cadre.

L’utilisation de périphériques haut de gamme en carbone (tige de selle FSA SL-K de 27,2 mm de diamètre et le cintre plat FSA SL-K) permet d’absorber une partie des chocs et d’améliorer le confort de conduite.

Créé pour les coureurs professionnels de la Wanty-Groupe Gobert, le Litening C:68 SL aspire à la vitesse. Son cadre ultra léger en carbone C:68, ses roues Fulcrum Racing 44 Aaero semi-profilées pour plus de rigidité et sa transmission complète Shimano Dura Ace Di2 laissent peu de place à de futurs améliorations ! Avec un poids total de seulement 7 kg, notre Litening C:68 SL impose un style et des performances que ses concurrents vont avoir du mal à égaler. 

Commentaires


Login to post comments