C’est officiel, la saison 2016 marque l’entrée de Cube sur les épreuves de Coupe du Monde de Descente UCI. Au guidon du tout nouveau Two15, Greg Williamson et Matt Walker défendront les couleurs du Cube Global Squad.
Absent du circuit des Coupes du Monde de Descente depuis plusieurs années, Cube entend bien rattraper son retard grâce à sa toute nouvelle équipe professionnelle, le Cube Global Squad. Créé au début de l’année 2016, notre team UCI pourra compter sur le talent de ses 2 jeunes prodiges, l’écossais Greg Williamson et le néo-zélandais Matt Walker, pour rivaliser avec les meilleurs pilotes mondiaux.
Greg et Matt attaqueront la saison 2016 au guidon du tout nouveau Cube Two15 (ndlr. du nom du débattement de son amortisseur de 215 mm) qui fait son grand retour dans notre gamme. Intégralement redessiné, nos ingénieurs et nos designers ont travaillé avec comme objectif de créer un vélo de descente de série « Ready to Race » ! Plus léger, plus dynamique et plus agile, notre Two15 est fin prêt pour s'élancer sur les pistes mythiques de Fort William (Ecosse), Leogang (Autriche) ou encore Val di Sole (Italie) !
Andi Nitsche, Manager du Cube Global Squad, est très optimiste et place une énorme confiance dans ses 2 recrues : « Greg et Matt possèdent chacun leurs propres univers et leurs propres personnalités. Je suis très content de les avoir dans mon équipe. Matt m’a beaucoup impressionné la saison passée. Personne ne l’attendait et il est venu chercher une superbe 11ème place lors de la finale de la Coupe du Monde de Descente de Mont-Saint-Anne (Canada). A ce moment-là, j’ai su qu’il me le fallait dans l’équipe ! Greg a quant à lui prouvé plus d’une fois qu’il était capable d’accrocher les meilleurs. Il a de l’expérience et l’habitude de courir au sein d’un team professionnel. Ça va être une très belle année ! ».
Greg Williamson (Écosse)
Malgré son jeune âge (23 ans), Greg a déjà réalisé plusieurs Top 30, dont une 9ème place à Méribel en 2014.
« Je suis très flatté d’avoir été contacté par Cube Bikes et Bliss Protection. Ils m’ont accordé toute leur confiance, à moi maintenant d’atteindre les résultats qu’ils attendent de moi. Je suis vraiment fier de les représenter et d’intégrer la famille du Cube Global Squad !
Rejoindre le Cube Global Squad est très excitant. Il s’agit d’une page blanche dans l’histoire de la Coupe du Monde de Descente qu’il nous revient à présent d’écrire avec le Two15. Rendez-vous à Lourdes les 9 et 10 avril prochain ! »
Matt Walker (Nouvelle-Zélande)
Des Coupes du Monde de Descente au Crankworx, en passant par les City Downhill, Matt (25 ans) est en vrai touche à tout de la descente !
« J’ai participé à de nombreuses épreuves de Coupe du Monde, sans team. Je suis vraiment content de pouvoir embarquer avec le Cube Global Squad. Je vais enfin pouvoir bénéficier de tout le support et de l’assistance nécessaire pour courir au meilleur niveau et pouvoir me donner à fond. Je me sens super bien sur le vélo. J’espère améliorer mes résultats de la saison passée, être plus régulier et surtout pouvoir mieux me préparer. Les choses sont à présent en place, et je sens que 2016 va être ma meilleure saison ! »
Cube Two15 Team
CADRE : Cube Two15 HPA Cube Global Squad anodized
FOURCHE : Fox 40 Float Factory RC2 FIT - 20mm Axle - Kashima Coated - 203mm
AMORTISSEUR : Fox DHX2 Factory - High/Low Speed Compression And Rebound Adjust - Ultra-Light SLS Spring
POTENCE : Atlas DM 35
CINTRE : Race Face Atlas 35mm
GRIPS : CUBE Fritzz Grip - 2-Clamp
FREINS : Magura MT7
PÉDALIER : Race Face SIXC
ROUES : DT Swiss FR 570, 240S Straight Pull hub
PNEUS : Schwalbe Magic Mary Super Gravity 27,5 x 2,35
PÉDALES : Crankbrothers Mallet DH/Race
SELLE : SDG Fly Cube Global Squad Edition
TIGE DE SELLE : SDG Micro Carbon
Calendrier de la saison de Coupe du Monde de Descente UCI 2016
9-10 avril : Lourdes, France.
23-24 avril : Cairns, Australie.
4-5 juin : Fort William, Ecosse.
11-12 juin : Leogang, Autriche.
9-10 juillet : Lenzerheide, Suisse.
6-7 août : Mont-Sainte-Anne, Canada.
3-4 septembre : Vallnord, Andorre.
6-11 septembre : Val di Sole, Italie.
Commentaires
Login to post comments