Marck McNally, Pieter Vanspeybrouck, Yoann Offredo. 3 noms et 3 échappées différentes qui permettent à la formation Wanty-Groupe Gobert et aux Cube Litening C:68 de passer 260 kilomètres en tête du Tour des Flandres.

Les coureurs de la Wanty-Groupe Gobert sont combatifs. C’est un fait. Toujours aux aguets, rares sont les échappées qui ne voient pas passer leurs Litening C:68 !

A l’occasion de la 101ème édition du Tour des Flandres, les hommes d’Hilaire Van der Schueren ont d’ailleurs frappé un grand coup, en plaçant un homme dans chacune des échappées. Marck McNally ouvre en effet les hostilités dès le kilomètre 0. C’est ensuite au tour de Pieter Vanspeybrouck de prendre le relais dans l’ascension du Mur de Grammont. Notre français, Yoann Offredo, finit le travail en s’échappant aux côtés de Sagan, Van Avermaet et Naesen dans le final. Il termine à une superbe 14ème place.

« C’était la guerre toute la journée. J’aime bien ces courses qui se décantent petit à petit. J’ai tenté d’anticiper le Vieux Quaremont. Dans le Taaienberg, j’ai attaqué dès le pied ce qui m’a permis d’accompagner Sagan, Van Avermaet et Naesen que je n’aurais peut-être pas pu suivre sans anticiper. Puis dans le Patersberg, je n’ai pas assez cru en moi. Je bascule avec Trentin, mais nous avons malheureusement choisi d’attendre le gros groupe avec tous les sprinteurs. A l’arrivée, il restait pas mal de sprinters mais tout le monde était à bloc. J’ai disputé une belle course, la forme est là mais c’est quasi la fin des classiques donc ça reste rageant de ne pas avoir de résultat. Être en forme, ça ne sert à rien. L’objectif, c’était aujourd’hui, pas demain ou après-demain. »
Yoann Offredo

« Je suis très satisfait de la prestation de l’équipe. Dès le départ, nous avions un homme dans le bon coup avec Mark McNally. Dans chaque échappée importante, nous avons pu placer un représentant. La course s’est déroulée comme prévu, avec une accélération des Quick Step dans le Mur de Grammont. Malheureusement, Backaert a connu la malchance avec une chute dans l’approche du Muur. Avec Offredo, nous étions en lutte pour la 5ème place dans le final, ce qui doit nous satisfaire. Yoann a roulé la course parfaite. Nous avons réalisé une belle sélection et nos coureurs ont démontré qu’ils étaient prêts pour les choses sérieuses. Nous devrions aborder Paris-Roubaix avec, à deux coureurs près, le même noyau. »
Hilaire Van der Schueren, Directeur Sportif

Classement général : Tour des Flandres

1. Philippe Gilbert
2. Greg Van Avermaet
3. Niki Terpstra
14. Yoann Offredo, Wanty-Groupe Gobert
39. Frederik Backaert, Wanty-Groupe Gobert
48. Guillaume Van Keirsbulck, Wanty-Groupe Gobert
55. Andrea Pasqualon, Wanty-Groupe Gobert
71. Mark Mc Nally, Wanty-Groupe Gobert
76. Pieter Vanspeybrouck, Wanty-Groupe Gobert
85. Dion Smith, Wanty-Groupe Gobert
93. Wesley Kreder, Wanty-Groupe Gobert

Commentaires


Login to post comments