Nouvelle offensive réussie pour la Wanty-Groupe Gobert. Frederik Backaert parcourt plus de 160 kilomètres dans le groupe de tête au guidon de son Cube Litening C:68 sur la 3ème étape du Tour de France.
Frederik Backaert a animé le départ de la 3ème étape du Tour de France entre Verviers (Belgique) et Longwy (France). Accompagné d’Adam Hansen, Romain Hardy, Nils Politt, Nathan Brown et Romain Sicard, les 6 hommes collaborent durant plus de 160 kilomètres et comptent jusqu’à 3 minutes d’avance sur un peloton emmené par les formations de sprinteurs.
« J’étais le premier à tenter ma chance mais ça ne sortait pas. Ensuite, Guillaume Van Keirsbulck y est allé, mais il a aussi été repris. Dans la première ascension, trois coureurs sont sortis et le peloton a fait rideau. J’ai encore pu opérer la jonction, l’effort fut violent. Le vent de face n’a pas facilité la tâche une fois à l’avant.
J’ai eu un peu de malchance pour les points de la montagne. J’ai encore pu terminer 2e du sprint intermédiaire, et ramener un peu d’argent dans la caisse ! Dans la 2e côte, Brown et Politt ont accéléré, sans trop savoir pourquoi. J’ai le sentiment que les échappés n’ont pas roulé fort intelligemment. Nous devons nous adapter au peloton, et non l’inverse. La journée fut difficile. » Frederik Backaert
Thomas De Gendt relance partiellement la course en lançant une contre-attaque à 50 kilomètres de l’arrivée et fait malheureusement pour le coureur de la Wanty-Groupe Gobert exploser l’échappée matinale.
Au terme des 212,5 kilomètres de course, la victoire finale se dispute finalement au sprint. Mais pouvait-il en être autrement avec une arrivée taillée pour les jambes de Peter Sagan dans la côte des Religieuses qui mène à la citadelle de Longwy ?
Guillaume Martin parvient toutefois à tenir tête aux favoris et se classe 16ème de l’étape en terminant devant Aru et Contador.
Classement de la 3ème étape : Verviers-Longwy
1. Peter Sagan
2. Michael Matthews
3. Daniel Martin
16. Guillaume Martin, Wanty-Groupe Gobert
58. Thomas Degand, Wanty-Groupe Gobert
64. Pieter Vanspeybrouck, Wanty-Groupe Gobert
78. Dion Smith, Wanty-Groupe Gobert
85. Marco Minnaard, Wanty-Groupe Gobert
104. Guillaume Van Keirsbulck, Wanty-Groupe Gobert
106. Andrea Pasqualon, Wanty-Groupe Gobert
139. Yoann Offredo, Wanty-Groupe Gobert
Commentaires
Login to post comments