Le descendeur britannique Danny Hart, double Champion du Monde de Descente VTT, a choisi CUBE pour les 3 prochaines saisons. Il rejoint Max Hartenstern, multiple Champion d’Allemagne, au sein du CUBE Factory Racing, et évoluera au guidon du nouveau Two15 HPC SLT 29.
En 2011, Danny Hart explosait sur la scène internationale en devenant Champion du Monde de VTT Descente à 20 ans. Au terme d’un run d’anthologie dans des conditions dantesques, il précédait alors tous ses concurrents de plus de 11 secondes, un gouffre !
Surnommé le “Redcar Rocket”, du nom de sa ville natale, le pilote anglais n’allait plus quitter le Top10 mondial. Réputé pour son style aérien et sa vitesse sur les pistes les plus engagées, Danny compte aujourd’hui à son actif 4 victoires en Coupe du Monde, et 2 titres de Champion du Monde.
Désormais mari et jeune père, Danny Hart rejoint en 2021 le team CUBE Factory Racing, avec un contrat de plusieurs saisons. Voici ses premiers mots en tant que pilote CUBE :
“Je suis ravi du team et du nouveau vélo. Les premiers tests du TWO15 ont été super prometteurs, et je suis impatient de courir à son guidon. En tant que jeune père, il est important pour moi de planifier à long-terme, et de me sentir sur la même longueur d’onde que mes partenaires. J’ai été chaleureusement accueilli dans la famille CUBE, et je me suis tout de suite senti comme à la maison”.
CUBE privilégie une ambiance familiale, et un travail en étroite collaboration avec ses athlètes. La mise en place de ce partenariat à long terme vient justement renforcer ces valeurs, comme le précise Markus Pürner, fondateur et propriétaire de la marque CUBE.
“Lorsque nous avons décidé de développer pour 2021 un VTT de Descente “prêt à courir”, l’objectif était clairement de porter notre équipe vers le haut. Danny est au sommet de son sport, et peut installer le team CUBE Factory Racing parmi l'élite. C’est la reconnaissance ultime de notre TWO15, comme un sérieux prétendant à la victoire mondiale. Cela signifie également que nous pouvons proposer à nos clients des vélos de qualité, testés et approuvés par les meilleurs pilotes professionnels”.
Au sein du CUBE Factory Racing, Danny rejoint Max Hartenstern, 5 fois champion d’Allemagne. Ce dernier compte bien profiter de la vitesse et de l’expérience de son glorieux coéquipier, pour accélérer son accession au top-niveau international. A noter que Max a joué un rôle clef dans le développement de la nouvelle gamme TWO15. En octobre dernier, CUBE a profité des Championnats du Monde pour dévoiler ses 2 nouveaux vélos de Descente. Entre un modèle 27,5” en alu super agile et ludique, et un 29” en carbone hyper efficace, chaque pilote devrait désormais trouver le Two15 qui lui correspond.
La première manche de la Coupe du Monde de Descente devrait se tenir fin avril à Maribor (Slovénie), tandis que les Championnats du Monde auront lieu fin-août à Val di Sole (Italie). Pour suivre l’actualité de Danny Hart et du team CUBE Factory Racing.
Commentaires
Login to post comments